Comment fait-on pour déclarer un vol à son assureur ?

 

par ilo1 |

     

Vous êtes victime d’un vol. Vous avez déjà déposé une plainte auprès des autorités compétentes mais ce n’est pas suffisant car vous devez aussi déclarer le vol à votre assureur. Ce que vous devez faire est facile.

Étapes de réalisation

1.

Prévenez votre assureur dans les deux jours qui suivent la constatation du vol. Envoyez lui le récépissé de la déclaration que vous avez faite au commissariat.

2.

Envoyez à votre assureur une liste des objets disparus avec leurs valeurs en y incorporant des pièces justificatives comme les factures.

3.

Indiquez à votre assureur la gravité des dégâts (portes enfoncées, etc.). Pour les dégâts dans l’immeuble, avertir le propriétaire qui préviendra son assureur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez des photos de votre intérieur, du mobilier, des tableaux, des bibelots..., sans oublier les bijoux, les collections... Ils permettent de renforcer votre demande auprès de l’assureur.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on