Comment connaître tous les bienfaits de l'eucalyptus ?

 

par sandy64 |

     

Tout le monde a entendu parler de cette plante qu'est l'eucalyptus. C'est notamment la plante que l'on trouve dans certaines pastilles et autres gommes et que l'on consomme l'hiver pour adoucir sa gorge. Mais, elle n'a pas seulement ce rôle et peu nombreuses sont les personnes qui connaissent tous les bienfaits de cette formidable plante que l'on peut qualifier de star de l'hiver. Voici quelques atouts de l'eucalyptus.

Étapes de réalisation

1.

L'eucalyptus est excellent pour préserver l'immunité de l'organisme. C'est pourquoi, le premier rôle que tout le monde lui reconnaît est celui d'aider à lutter contre les petits désagréments de l'hiver : toux à tendance grasse, rhumes. L'eucalyptus est vraiment royal pour décongestionner les voies respiratoires et stimuler les défenses immunitaires.

2.

C'est également un parfait assainisseur d'ambiance. Essayez donc de brancher des diffuseurs à base d'eucalyptus dans une chambre - pas avant l'âge de 3 ans chez l'enfant - et vous constaterez qu'il vous sera possible de passer l'hiver sans attraper le moindre rhume.

3.

L'eucalyptus a des vertus anti-inflammatoires et antalgiques. Il est donc conseillé pour apaiser les douleurs musculaires et rhumatismales. Vous pouvez mélanger quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus avec une huile végétale neutre et vous masser sur les zones sensibles. Il chasse également efficacement les migraines.

4.

C'est un bon stimulant de la circulation sanguine. Par exemple, si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine, n'hésitez pas à appliquer quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus associées à une huile végétale neutre et massez-vous délicatement les jambes de bas en haut par petits mouvements circulaires.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Une huile essentielle ne doit jamais être appliquée pure sur la peau (à l'exception de la lavande). Pensez toujours à la mélanger avec une huile végétale.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on