Comment s'occuper lorsqu'on ne peut pas partir en vacances ?

 

par sandy64 |

     

Il arrive parfois, dans les familles, qu'on ne puisse pas partir en vacances, soit parce que le budget n'est pas suffisant, soit parce que le travail nous demande de rester, ou encore, parce qu'un évènement familial impromptu nous a fait annuler nos vacances. Inutile pour autant de sombrer dans la déprime. Il y a quelques occupations à faire sans bouger de son quartier. Voici comment s'occuper lorsqu'on ne part pas en vacances.

Étapes de réalisation

1.

Le budget est peut-être serré pour partir au bord de la mer, mais il y a peut-être un parent qui habite à la campagne et qui serait enchanté de vous accueillir pour quelques jours, histoire de changer d'air et d'oublier la vie citadine. Recensez donc, dans votre entourage, les diverses possibilités et pourquoi ne pas faire un échange d'appartement avec ceux qui ne partent pas ?

2.

Si vous avez des enfants, il sera possible de les occuper en les inscrivant, par exemple, dans un centre aéré. Si vous devez rester chez vous à cause de votre travail, mais que vous ayez un budget suffisant pour vos enfants, pensez, selon l'âge de votre chérubin aux solutions suivantes : l'envoyer en vacances chez la famille de son copain, l'envoyer en colonie de vacances, l'inscrire en voyage linguistique, ou dans un club sportif...

3.

Si vous vivez seul et que votre budget est trop restreint pour partir loin, il reste de nombreuses idées à explorer : faire quelques visites touristiques dans sa propre ville - que souvent on ne connaît pas - aller au cinéma, au théâtre, marcher si on aime et flâner dans les magasins, se mettre à l'art - peindre, coudre, prendre des cours de cuisine avec un grand chef, ré-agencer son appartement, le repeindre...

4.

Si vous avez un budget moyen mais peu de temps de disponible, pensez à vous évader plus près de chez vous. Par exemple, les Parisiens succomberont au charme de Center Parcs, où ils auront l'impression d'être vraiment au vert et pourront pratiquer des tas d'activités en famille. Si vous aimez les jeux d'eaux, pensez aussi à vous rendre à Aquaboulevard ou faites une virée en Normandie le temps d'un week-end.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe des tas d'occupations. Ne vous dites-vous pas souvent : ah ! si j'avais du temps, j'aimerais faire ceci ou apprendre à faire cela. Pensez-y et profitez de l'occasion que vous avez de ne pouvoir vous permettre d'aller en vacances, pour vous adonner à vos occupations favorites.

Même si vous restez à Paris, cette ville dispose de nombreux espaces verts. Tâchez de fréquenter régulièrement ses parcs et ses squares, à l'abri du bruit et de la pollution.

Mise(s) en garde :

Veillez tout de même à votre budget. Les petits sorties entraînent souvent de grosses dépenses. Faites une sélection et choisissez une activité qui vous fasse vraiment plaisir afin de ne pas trop vite vous lasser et vous ennuyer.

Sur le même thème

Titiana

Comment choisir votre hébergement pour un séjour à Antigua-et-Barbuda ?

L’île d’Antigua-et-Barbuda est une belle destination des Antilles. Sur place, vous avez le choix entre différents types d’hébergements, allant des pensions, aux hôtels en passant par les appartements en location sans oublier les studios.

clara10

Comment faire du camping sauvage ?

Le camping est un bon moyen de s'imprégner d'un paysage, d'une atmosphère, d'être en communion avec la nature. Le camping sauvage est une forme de camping qui présente beaucoup d'avantages et une liberté totale, mais qui a aussi son lot d'inconvénie

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vacances