Comment reconnaître l’agoraphobie ?

 

par sybill |

     

Un agoraphobe est une personne extrêmement anxieuse qui a une peur panique des foules, des lieux publics mais également la peur d’être seule chez elle, une peur de tous les gestes liés au quotidien. Cette panique entraîne de nombreux problèmes (vie professionnelle, difficultés d’intégration, vie affective…). Comment reconnaître l’agoraphobie ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Une personne agoraphobe cherchera à éviter le plus possible les endroits ou les situations qui l’ont déjà effrayés par le passé.

2.

L’agoraphobie se traduit par des sueurs, des palpitations, des étourdissements, des malaises...

3.

On rencontre plus fréquemment l’agoraphobie chez la femme que chez l’homme. Cette maladie peut débuter dans l’adolescence mais se développe surtout chez les personnes âgées de 20 à 30 ans sous une forme mineure et entre 35 et 45 ans sous une forme plus grave.

4.

L’agoraphobie intervient dans de nombreux cas suite à un événement traumatisant (deuil, perte d’emploi…).

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies