Comment rester viril en portant du rose ?

Les rugbymen, véritables totems de la virilité ont décomplexé le port de la couleur rose pour un homme. Jusque là, il n' y avait guère que certains commerciaux purs et durs qui osaient la chemise rose. Depuis, il y a eu les polos d'une célèbre marque qui avaient conquis quelques fashionistas ou quelques métrosexuels prêts à porter leur part de la féminité à la boutonnière. Le rose se démocratise, mais il existe quelques règles de base pour le porter sans y laisser sa virilité.

Étapes de réalisation

1.

Chemise, cravate ou polo sont à privilégier. Les tee-shirts et les pulls restent un peu dangereux. Toujours est-il qu'il faut opter pour une coupe nickel rehaussé de préférence d'une marque discrète mais identifiable.

2.

Il y a rose et rose. Le rose intense et le rose pâle passent très bien. Toutes les nuances entre les deux renvoient un côté paillettes. A moins que vous assumiez votre côté diva du disco, il faut le prendre uni car excepté le jacquard de certains pulls très fins, le moindre motif peut donner un côté bas de gamme à l'allure.

3.

Si vous optez pour une chemise, évitez dans la mesure du possible cravate. Si vous souhaitez néanmoins porter une cravate, optez pour le gris uni ou encore le bleu. Pour une soirée, n'hésitez pas à vous lancer dans le ton sur ton : une cravate rose satin sur une chemise d'un rose soutenu sera du plus bel effet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le rose ne va pas avec tout le monde. Évitez de mettre des couleurs type jaune ou orange désastreuses pour l'harmonie. Le bleu profond crée un contraste qui peut ajouter un caractère virile. Marié avec du blanc, le rose donne une allure sympa de joueur de golf.

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mode masculine