Comment louer un appartement à une personne à faible budget ?

 

par ilo1 |

     

Il est difficile de trouver le locataire idéal pour son appartement. De nombreux propriétaires ont eu affaire à des gens peu scrupuleux qui n'hésitent pas à louer un appartement sans payer de loyer pendant plusieurs mois. Il est difficile de juger une personne à son apparence ou à ses promesses. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à vérifier la crédibilité de vos futurs locataires.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Copie des factures courantes, reçus des factures
  • Dépôt de sécurité de deux mois

Étapes de réalisation

1.

Demandez et vérifiez si la personne a un travail. Si son emploi est fixe ou temporaire. Un certificat de travail permet de voir à la fois l'entreprise dans laquelle il travaille, son poste et son ancienneté. Vous aurez ainsi une première idée de ses possibilités.

2.

Exigez les factures de locations antérieures ainsi que les autres factures telles que téléphone, électricité, ...et vérifiez s’il a bien respecté les délais de paiement. Si les paiements sont en règles c’est un bon point pour lui.

3.

Proposez lui de payer un dépôt de garantie de deux mois.

4.

Vérifiez le budget total qu’il peut affecter au loyer. Si son budget est insuffisant, demandez lui s’il a la possibilité d’augmenter ses revenus : heures supplémentaires, évolution salariale, prime, ...

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si vous avez un doute sur la crédibilité de la personne, refusez la location.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Location immobilière