Comment savoir quels outils utiliser pour réussir une présentation orale ?

 

par Mike92 |

     

Les outils sont d'excellents moyens pour faire passer un message lors de présentations orales. Ils peuvent donner du crédit à votre exposé, présentation professionnelle... Il est donc important de savoir quel outils, c'est-à-dire quels supports de texte, utiliser pour permettre une présentation de bonne qualité et pour faire passer le message voulu. Suivez mes conseils !!!

Étapes de réalisation

1.

Le diaporama est un des outils le plus utilisé, il permet de faire passer un message en grand c'est-à-dire projeté sur un écran blanc. Lecture facilité, possibilité d'ajout de photo, effets, mises en pages. Le tout fait grâce à des logiciels tels que power point disponible dans le pack office par exemple. Vous pourrez ainsi souligner, mettre en gras les termes essentiels.
L'inconvénient est qu'il faut pouvoir se doter d'un retro-projecteur et d'un ordinateur pour pouvoir visionner la présentation.

2.

Le tableau blanc permet d'agir en direct sur la visualisation du message. En effet, vous pourrez en temps réel modifier le contenu de votre message, rajouter des informations...Mais l'inconvénient majeure est la perte de temps en écrivant au tableau. Il faut savoir gérer son temps.

3.

Vous pouvez, si vous manquez de moyens, imprimer un document synthétique de votre présentation. Vous pourrez alors les distribuer au jury... Ils pourront prendre des notes, directement sur le support que vous aurez donné, ils pourront garder le document pour leur notation ou pour revenir dessus plus tard. Cela peut aussi leur permettre de ne pas prendre de note et de vous écouter entièrement. Faites attention tout de même à ne pas oublier les informations importantes qui devraient interpeler le lecteur. Le document devra être court et lisible, sans non plus tout noter dessus.

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on