Comment devenir un authentique prince charmant ?

Le prince charmant a toujours la côte. La révolution féministe a eu beau lacérer son image, il reste un idéal pour beaucoup de femmes. Non pas par naïveté mais par un besoin de rêver aussi impérieux que est salutaire. Le prince charmant a encore de beaux jours devant lui mais attention, le nouveau prince charmant n'a plus rien avoir avec le chevalier dans son armure étincelante. Le nouveau prince charmant a déposé l'armure, s'est relooké, a remisé sa testostérone au frigidaire et ne jure que par la tendresse. Voici le parfait manuel pour devenir un prince charmant.

Étapes de réalisation

1.

Déposer l'armure est donc la première action à accomplir pour devenir un prince charmant. A la place, on revendique ses faiblesses autant que ses forces. Une part d'émotivité couplée à une virilité élégante est le gage d'un franc succès auprès des femmes : je suis tendre mais pas faible, sentimental mais pas larmoyant, romantique et pas cul-cul.

2.

Le ressenti, la voilà la clé ! Intégrer le ressenti féminin non pas comme une élucubration ou de la minauderie mais comme quelque chose d'important qui mérité écoute et respect. C'est le point crucial du succès de la communication homme-femme. Souvent, les hommes ont malheureusement tendance à balayer les émois des femmes avec nonchalance quand ce n'est pas avec mépris.

3.

Générosité sans paternalisme. Le prince charmant est généreux sans être paternaliste. Il soutient sans se substituer. Au resto, il invite mais mais se laisse inviter. Il offre des cadeaux originaux , un livre, un poème, une séance de sophrologie mais on s'éloigne du sacro-saint parfum et du bijou qui peut donner l'impression à une femme d'être traitée comme une poule de luxe.

4.

Plutôt du soutien que de l'assistance. On épaule la femme, on ne la remplace pas. On n'essaie pas de tout faire à sa place au risque de lui enlever de l'autonomie. On intervient sur sollicitation et surtout, on s'abstient de donner systématiquement des conseils lorsque ce qui est attendu est juste de l'écoute.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Éviter de dire à une femme ce qu'elle pense et ne pas affirmer la connaître mieux qu'elle, est une attitude saine à adopter.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on