Comment interpréter un rêve lié à un train ?

 

par pacific2 |

     

Dans la plupart des cultures, le rêve est perçu comme le terrain privilégié où s’exprime notre inconscient. Le rêve peut parfois nous transmettre un message en utilisant des symboles qu’il nous appartient de déchiffrer.
Dans l'univers onirique, le train symbolise le cours des événements, de la vie en marche.
Voici quelques pistes d’interprétation lorsqu’un train, une gare se manifestent dans un rêve :

Étapes de réalisation

1.

Prendre un train : c’est l’indice d’un désir de changement dans votre façon de mener votre vie. Ce rêve peut également annoncer un changement véritable.

2.

Train en marche : ce rêve indique que vous allez entrer dans une période de chance. Il doit vous rassurer sur la bonne marche de vos projets ou entreprises.

3.

Train à l’arrêt : ce rêve vous met en garde contre des blocages, extérieurs ou intérieurs, qui vous empêchent d’avancer ou de mettre en route vos projets. Vous êtes invité à mieux prendre conscience de ces blocages.

4.

Rater un train : le message est « vous ne partez pas ». Il doit être interprété selon votre situation, y compris comme un message de votre subconscient vous rassurant sur votre longévité !

5.

Se trouver dans une gare : c’est l’image d’un nouveau départ. Ce rêve indique que vous souhaitez changer le cours de votre vie, ou peut-être êtes-vous sur le point de le faire.

Commentaires

AnnaLine | 11/05/2014  

Bonjour, Toute la nuit, j'ai rêvé, soit que je prenais un bus, soit un train, en marche... le train ou le bus partent et je cours derrière et réussi à monter à l'intérieur, non sans difficultés Il va y avoir du changement, ou alors j'ai décidé de prendre ma vie en main, tout en me pardonnant mes erreurs C'est positif pour moi, mais ai je raison

LAHUNSETTE | 19/12/2013  

Jai rêvé que je voyageais dans un train quelqu'un me jetait par la fenêtre et j'arrivais à remonter dans le train

jonathan4 | 17/02/2013  

j ai rêvé marcher sur un tunnel ou passe le train,mais je ne suis pas dans le terrain mais le train passe juste a cote de moi sans me heurter et je me retrouve en dehors du tunnel et quelqu'un s'étonne de me voir comme si j avais fait un exploit,je me suis senti capable de me retrouver soit dans le train ou en dehors sans effort comme une puissance en moi de me retrouver ou je veux

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie