Comment devenir entraineur de football ?

 

par bienvenat |

     
Comment devenir entraineur de football ?

José Mourinho, Alex Ferguson, Bernard Schuster, Felipe Scolari... tels sont les grands entraineurs à qui vous avez décidé de ressembler un jour. Il faut savoir que pour être entraineur de football, l'on n'a pas forcément besoin de jouer au football. Il existe des formations à suivre pour devenir entraineur de football. Aussi, il faut posséder certaines qualités. Voici les conseils à suivre pour devenir entraineur de football.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut passer le brevet d'état d'éducateur sportif (bees). C'est un diplôme que vous pouvez passer 3 à 5 ans après le bac.

2.

Pour devenir entraineur de football, vous devez également avoir de larges connaissances dans le domaine de la physiologie et de la biomécanique.

3.

Pour être un bon entraineur, il faut être charismatique, avoir une force de caractère et connaitre les tactiques pour battre ses adversaires.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour devenir un célèbre entraineur de football, vous devez aussi étudier la psychologie pour mieux doper le moral de vos joueurs.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

abed | 08/07/2014  

je veux être un entraîneur de foot car je me connais je peux aller plus loin. C vrai j'ai pas eu l'occasion de jouer dans des grands clubs mais je suis connaisseur de foot. Je veux savoir svp ce que je peux faire pour faire stage d'un entraîneur soit fermé ou par correspondance ?

youssef | 18/02/2013  

moi je veux aussi être un entraîneur parce que j aime le foot assez de le regarder a la télé et je joue bien avec des amis et je comprends très bien le foot y a-t-il une école ou étudier ce métier ?

abdou4 | 20/09/2012  

Donnez moi s'il vous plaît comment faire pour être un entraîneur ?

Ammeto | 17/08/2012  

Par ou commencer deja? Je voudrais moi aussi devenir entraineur de foot......

dyru57 | 21/07/2012  

Je suis entraineur professionnel de football, j'ai 24 ans et j'ai 6 années d'expériences. Certaines demandes me font rire! tout ne tombe pas du ciel, il faut se battre pour y arriver! Mes conseils: 1: Ce n'est pas sur internet que j'ai trouvé la solution, allez sur le terrain! 2: Commencez par 2-3 années de bénévolat, cela vous apprendra les rudiment du métier 3: N'ayez pas peur de bouger ou de donner (temps, investissement personnel, argent...) 4: Diplôme en france Initiateur 1,2,3 puis BPJEPS Foot (anciennement BEES), puis DEPF 5: En France c'est difficile, si vous habitez près des frontière, allez y! Plus d'info, contactez moi pour d'autres conseils!
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

freelance1

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe