Comment booster son organisme avec la gelée royale ?

 

par xtiane |

     

La gelée royale, c'est "l'or de la ruche"... Et ce n'est pas un hasard si la Reine, nourrie principalement de ce délicieux nectar, vit quatre à cinq fois plus longtemps que les ouvrières. Certes, elle est moins exposée que ses sujets mais l'efficacité de la gelée royale, riche en acides aminés, a bel et bien été prouvée par de nombreuses études scientifiques poussées. Quels sont ses effets sur notre organisme ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Étapes de réalisation

1.

La gelée royale secrétée par les abeilles contient de l'acétycholine qui permet le renouvellement complet des cellules nerveuses. Résultats : une amélioration de la mémoire, une acuité intellectuelle plus grande, de la sérénité et moins de fatigue.

2.

La phénylanaline donne l'impulsion, le goût de faire, de démarrer les choses ; cela agit en quelque sorte comme un starter. Immédiatement, on ressent l'amélioration. La tyrosine, précurseur de la mélanine a une action sur la peau. Utilisée en masque sur le visage, on note son effet tenseur et elle est efficace sur les coups de soleil.

3.

La gelée royale a une action sur les lymphocytes et accroît l'immunité ; elle aide à lutter contre les agressions extérieures, retarde le vieillissement et assure une longévité plus saine. Une cure de vingt jours, soit deux petits pots, évite d'être malade en hiver. Concentré d'hormones et de phéromones, elle joue aussi un rôle sur la libido.

4.

Son goût est au départ un goût de miel, très acide ; il faut prendre chaque jour la valeur d'une lentille, sous la langue de sorte qu'elle se dilue dans la salive. Comme tout produit naturel, la gelée royale est très fragile et ne se vend qu'en petite quantité ; c'est le produit du seul travail de la ruche, moins il y a de manipulation, plus elle a de vertus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est bon d'associer la prise simultanée de gelée royale, de pollen et de propolis car ces trois produits se complètent parfaitement ; prenez un bol d'apithérapie !

Mise(s) en garde :

Pour bénéficier au maximum des apports de la gelée royale, privilégiez une qualité ; méfiez-vous si l'étiquette ne fait aucune mention d'oirigine de production, elle vient de Chine... C'est 10 à 15 fois moins cher mais elle a subi des manipulations, transports etc. néfastes à ses propriétés.

Attention : malgré toutes les vertus de la gelée royale, cela ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on