Comment protéger notre organisme grâce au pollen ?

 

par xtiane |

     

Lorsque l'on parle de pollen, il faut bien faire le distinguo entre l'émission des gamètes mâles par les plantes qui vont par l'effet du vent devenir responsables de multiples allergies et les grains de pollen récoltés par les abeilles qui, eux, n'ont aucun effet allergisant. Bien au contraire, ce nectar a d'excellentes vertus thérapeutiques. Pour en savoir plus, lisez ces quelques lignes.

Étapes de réalisation

1.

Savoureux, doux, ce nectar chargé en ferments lactiques permet d'avoir un intestin en bonne santé ; il vient renforcer la barrière intestinale en procurant 80% d'immunité : il est efficace contre les salmonelles responsables de diarrhées, les colibacilles, sources de cystites, les protéus.... Aucun probiotique n'a de telles caractéristiques.

2.

Riche en vitamine E, en caroténoïdes qui vont être transformés en vitamine A par l'organisme, il apporte plus de protéines que la viande et le poisson et possède tous les acides aminés indispensables à notre organisme.

3.

Les polyphénols qu'il renferme sont anti-oxydants et d'une concentration telle qu'une cuillerée à soupe de pollen équivaut à boire 4 ou 5 litres de thé vert ou de vin rouge, sans effets secondaires.

4.

Il existe divers types de pollen avec des intérêts nutritionnels variés : le pollen de bruyère de couleur rosée, est bon pour la circulation sanguine grâce à la rutine qu'il renferme ; celui de châtaigner a une concentration très élevée en anti-oxydants etc.

5.

Il est vendu en magasin diététique ou directement par les producteurs apicoles, Une cuillère de pollen le matin associé à des fruits de saison donne un excellent résultat car, ainsi, l'intégralité des ferments lactiques passent dans l'intestin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'associer à la prise de propolis et de gelée royale renforce les effets.

Mise(s) en garde :

Bien sûr, en présence de toute pathologie, il est indispensable de consulter son médecin traitant et il importe de suivre ses prescriptions.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

5 astuces pour éviter de vomir en voiture

Cette année, vous avez décidé de voyager en voiture pour aller à la mer. Le trajet promet d'être long et agréable ; le seul hic, vous ou vos enfants risquez de ne pas supporter un si long trajet ! Voici donc un éventail de remèdes adaptés aux pet

bassem

Comment créer une trousse de premiers soins ?

Bien qu'il existe un certain nombre de trousses de premiers soins disponibles à l'achat, il manque souvent quelques fournitures dont vous avez besoin. Au lieu d'acheter la version préemballée, vous pouvez économiser de l'argent et vous assurer que vot

xtiane

Comment se faire vacciner contre la grippe ?

Comme chaque année, à la même époque, la grippe va faire sa réapparition. Contagieuse, elle se transmet facilement par la toux, les expectorations, éternuements et ses suites peuvent être graves, voire mortelle Il est donc important de se faire va

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Médicaments & traitements