Comment faire pour devenir ambulancier ?

 

par bienvenat |

     

Le métier d'ambulancier est très passionnant surtout pour les personnes qui sont animées par le désir d'aider les personnes en danger. Il faut savoir que le travail de l'ambulancier consiste à transporter des malades, des blessés, des personnes âgées à l'hôpital ou à la maison. Le métier d'ambulancier est bien rémunéré mais peut être éprouvant. Aussi, pour devenir ambulancier, il y a des formations que vous devez suivre. Voici les conseils à suivre pour devenir ambulancier.

Étapes de réalisation

1.

Il faut être titulaire d'un certificat de capacité d'ambulancier ou d'un brevet national des premiers secours. Pour obtenir le certificat de capacité d'ambulancier, vous devez suivre une formation de 3 mois.

2.

Pour devenir ambulancier, il faut posséder de nombreuses qualités comme la maîtrise de soi, la disponibilité et avoir le sang-froid.

3.

Il faut faire un stage de perfectionnement qui vous permettra d'acquérir de l'expérience. Vous pouvez l'effectuer dans un hôpital.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut savoir que les formations à suivre pour devenir ambulancier sont théoriques et pratiques.

Commentaires

shivaree | 28/02/2010  

Ces infos sont périmées, la formation est de 18 semaines, donc près de 5 mois et le DEA (diplôme d'état d'ambulancier) a remplacé le CCA!

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité