Comment se remettre d'une rupture sentimentale ?

Comment se remettre d'une rupture sentimentale ?

Sujet sensible que celui de la rupture, surtout lorsque la relation était très passionnelle. Il est dès lors assez difficile de faire face au vide laissé par le partenaire, mais une attitude optimiste permet de supporter ce changement quelquefois démoralisant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - De vrai(e)s ami(e)s
  • - Envisager de nouvelles expériences
  • - S'occuper l'esprit
  • - Une attitude volontaire

Étapes de réalisation

1.

Après avoir bien pleuré, il faut maintenant penser à cesser de se lamenter ! La chose la plus importante est de retrouver ses plus proches ami(e)s, juste pour ne pas rester seul(e).

2.

Évitez toute pensée qui pourrait vous faire effectuer un flashback et vous ramener l'image des bons moments passés avec votre ancien(ne) partenaire. Occupez-vous donc l'esprit en vous focalisant sur des sujets relaxants et en ouvrant la porte à de toutes nouvelles expériences.

3.

Riez de tout et de rien ! L'humour est la première des armes face à un moral au plus bas. Profitez-en pour revoir les sketches de vos humoristes préférés ainsi que les comédies qui vous ont jadis fait tordre de rire. Visitez la partie "Liens Utiles" ci-dessous pour de plus amples indications.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dites-vous qu'il y a 6 milliards d'être humains sur Terre : vous croiserez toujours quelqu'un qui vous conviendra.

Séparez-vous des objets qui peuvent vous rappeler votre ancienne relation.

Mise(s) en garde :

Ne restez surtout pas seul dans votre coin, sortez et profitez de la vie, elle est si courte pour perdre son temps à pleurer.

Commentaires

kristyv | 02/06/2010  

Je confirme mais cela fait mal d'oublier et même d'y repenser!! On aimerai que cette personne revienne à nous, mais c'est pardois trop tard :( Ce qu'il faut c'est se souhaiter que du bohneur :)

chloe69 | 02/04/2009  

Bien dit !!!

Chercher un article sur Comment fait-on