Comment mesurer la compatibilité d'un couple ?

Sommes-nous faits l'un pour l'autre ? Sommes nous compatibles ? Lorsque les choses deviennent sérieuses, nous avons tous besoin de savoir si cela va marcher. Les tests de compatibilité, sans être infaillibles peuvent être de bons indicateurs sur les chances de durée d'une relation. Cela donne la possibilité de ne s'engager qu'à hauteur de ce que la relation peut apporter. Voici une méthode simple pour évaluer cette compatibilité amoureuse.

Étapes de réalisation

1.

La première méthode consiste à faire un tableau avec trois colonnes : la première pour ce que vous recherchez, la deuxième pour ce qui est incontournable pour vous, la troisième avec ce que vous ne pourrez accepter ou supporter dans un couple. Votre partenaire doit faire de même. Il n y a plus qu'à comparer. La colonne, "ce que je ne saurais supporter" est bien sûr la plus importante car la plus sincère. Si vous avez deux choses en commun, votre compatibilité est de 20% si c'est trois, c'est 30% et ainsi de suite.

2.

Le deuxième méthode est celle dite des 5 S : sentiments; sincérité, sexualité, situation et souhaits.
La situation désigne si votre partenaire est disponible, s'il ou elle a des enfants. Le souhait, désigne les projets de vie : projets professionnel, déménagement... Notez chacun des cinq éléments sur 20. Si le total est de 70 sur 100 par exemple, alors vous êtes compatible à 70%.

3.

La troisième méthode est la compatibilité des signes astrologiques. Certains signes sont plus compatibles que d'autres. Les signes mixtes : terre:-feu, air-eau, terre-eau étant les plus spectaculairement compatibles . Les signes double type air-air ont une plus grande chance de longévité en général mais sont plus compliqués au démarrage. les signe le moins compatibles est bien sûr, feu-air et air-eau.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Deux personnes peuvent ne pas être compatibles au moment de leur rencontre et évoluer vers une compatibilité totale au fil des années.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on