Comment se remettre au sport ?

 

par isleworth |

     

Chaque année nous prenons de bonnes résolutions : arrêter de fumer, se mettre au régime se mettre au sport. Mais chaque année ces résolutions passent à la trappe dès la fin du mois de janvier ! Le froid, le travail, les études... que de bonnes excuses ! Avouons : nous n'avons aucune motivation ! Mais cette fois ci est la bonne alors voici comment se remettre au sport.

Étapes de réalisation

1.

Si vous avez arrêté le sport pour des raisons médicales, consultez votre médecin pour un bilan. Lui seul pourra vous donner le feu vert. Il pourra aussi vous conseiller sur le choix de l'activité et l'équipement. De plus pour pratiquer une activité sportive vous devez vous munir d'un certificat médical.

2.

Pendant environ 6 semaines, habituez votre corps à faire de l'exercice. Marchez au moins trente minutes par jour, oubliez l'ascenseur ou descendez une station de métro plus tôt.

3.

Reprenez sans forcer : courez en alternant une minute de marche pour deux de course. Avec trois séances de dix minutes par semaine, les résultats seront visibles au bout d'un mois.

4.

Pour éviter les douleurs musculaires, les étirements en fin de séance sont obligatoires. Terminez votre footing par une séance d'étirement de 10 minutes.

5.

Buvez ! Buvez ! Buvez ! L'eau est indissociable de l'activité sportive.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Motivez-vous, faites du sport à plusieurs !

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on