Comment paraître dix ans de mois après cinquante ans ?

 

par xtiane |

     

Pour une femme, vieillir est un passage plus ou moins difficile et d'ailleurs ce n'est pas un hasard si autant ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique. Certes, il est des caps moins agréables à passer, est-ce pour autant nécessaire de devoir passer par le bistouri ou les injections de produits dont on ne connait pas toujours exactement les effets secondaires ? Mais notre société privilégiant le paraître au détriment de l'être, voici quelques trucs pour avoir l'air plus jeune lorsque l'on aborde la cinquantaine.

Étapes de réalisation

1.

En matière d'habillement, ce qui est acceptable à 20 ans prend vite une connotation négative passé un certain âge. Le négligé doit être oublié et ce n'est pas en camouflant les formes qu'on les fait disparaître, loin de là ! Porter un haut ajusté affine la silhouette, les imprimés dynamisent, les maxi-robes mettent en valeur toutes les silhouettes.

2.

L'avantage aussi d'une certaine longueur de jupe ou de robe, c'est que l'on peut porter n'importe quelle hauteur de talons. Une tenue soignée fait paraître beaucoup plus jeune que la tenue de jogging ou le caleçon et le large tee-shirt enfilé à la va-vite ! Même si ces tenues sont pratiques, mieux vaut les réserver pour chez soi.

3.

Pour améliorer sa silhouette, il existe des sous-vêtements pour maintenir, soutenir, relever les fesses.... sans aller jusqu'à se mortifier dans le corset de nos grands-mères, on trouve en matière de lingerie des soutiens gorge sobres, des culottes gainantes qui vont aplatir le ventre et redessiner une jolie ligne.

4.

La coiffure est importante et on le sait, plus on vieillit, plus les cheveux doivent être éclatants et beaux si on ne veut pas avoir l'air d'une "pauvresse"....Or, à force de les lisser, de les colorer, de les mécher, ils s'assèchent. Il est donc essentiel de pratiquer des soins traitants, d'utiliser un séche-cheveux à basse température et d'éviter le blond filasse.

5.

L'hygiène bucco-dentaire est très importante pour éviter les gingivites : un joli sourire sur de belles dents est plus agréable qu'une bouche édentée. Prendre soin de ses dents et consulter son dentiste pour la pose de prothèses ou de couronnes.

6.

Si l'on porte des lunettes, parfois, le simple fait de changer les montures redonne un coup de jeune ; attention, les montures les plus en vogue ne sont pas forcément celles qui conviennent le mieux mais entre des lunettes de grand-mère et celles-ci, il y a le choix de formes, de couleurs.

7.

Il faut redonner à la peau la souplesse qu'elle a perdue au fil des ans ; l'hydrater suffisamment et avoir la main légère sur le maquillage ; un maquillage épais, outrancier ne cache pas les défauts, au contraire, il met le doigt dessus et attire tous les regards.

8.

Des sourcils trop épais ou trop fins vieillissent le visage ; ils ne doivent pas être rasés et redessinés au crayon sous peine d'avoir l'air sortie d'un vieux film mais épilés par en dessous, de façon à bien dessiner l'arcade sourcilière. Si leur courbure a besoin d'être refaite, une épilation en institut s'en chargera pour un budget modique.

9.

De même, certaines femmes à partir de la cinquantaine voit leur visage se couvrir de poils disgrâcieux. Surtout, ne pas les raser, ce serait pire ; une épilation à la cire en institut ou un traitement au laser selon les cas peut être envisagé.

10.

Les lèvres s'amincissent en vieillissant : inutile de les peindre avec un rouge agressif, en débordant largement pour les agrandir ; une couleur discrète donne au contraire l'impression de lèvres pulpeuses et vous pouvez aussi utiliser un repulpeur de lèvres avant l'application du rouge à lèvres, sans pour autant se faire injecter du botox..

11.

Au final, c'est 10 ans de moins. Prendre soin de soin et le résultat se lit dans le regard des autres. Nul besoin de sacrifier aux diktats en vogue. Qui sait si dans une ou deux décennies, la mode ne sera pas à un retour au naturel ? N'a t-on pas tous autour de nous une jolie grand-mère que l'on admire et qui a su rester sans artifices ?

Commentaires

pkou | 09/09/2012  

Vous ne parlez pas de la démarche ... On a tendance à prendre de bien mauvaises habitudes ....

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on