Comment démasquer les menteurs sur un site de rencontre ?

 

par kloug |

     

Tout est bon pour arriver à ses fins....Le virtuel permet de discuter sans se dévoiler et passer outre sa timidité mais il permet aussi pour des personnes plus ou moins bien intentionnées de s'inventer une personnalité ou un visage. Quelle surprise lorsque vous rencontrez la personne en vrai et qu'elle ne correspond absolument pas à ce qu'elle vous avait montré ! Soyez prudente ! Vous ne savez jamais vraiment à qui vous avez à faire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de la méfiance.
  • - mettez votre naïveté de côté.

Étapes de réalisation

1.

Sachez que sur internet il est possible de mentir facilement sur beaucoup :

- l'âge qui est marqué
- la profession
- le sexe de la personne (par exemple si vous êtes une femme et que vous cherchez une autre femme, veillez à ce que ce ne soit pas un homme derrière l'écran, qui utilise des photos de femmes pour vous mettre en confiance et pouvoir vous regarder et se faire plaisir....c'est très fréquent !)
- la description physique
- la photo

2.

La plupart des sites instaurent une garantie de la fiabilité des profils inscrits et les valident seulement après les avoir étudiés. Mais cela ne garantit pas tout !
Néanmoins, méfiez vous déjà des profils qui ne sont pas certifiés et validés par le site, c'est en général qu'il y a une bonne raison à cela.

3.

N'hésitez pas à poser des questions sur la profession, la vie de votre interlocuteur. Si vous constatez une incohérence dans ses propos, si il se contredit au fur et à mesure de la conversation, soulignez ses incohérences et cherchez à avoir des éclaircissements en posant des questions, quitte à être insistante, c'est votre sécurité qui est en jeu !

4.

Attention aux échanges de photos : tant que vous n'êtes pas certaine de la fiabilité de la personne, évitez dans un premier temps d'envoyer des photos de vous trop dénudées dont une personne mal intentionnée pourrait se resservir et diffuser sur internet. (cela est plus fréquent qu'on ne le croit !)
Là encore, veillez à ce que toutes ses photos à lui concordent et se ressemblent un minimum....Méfiez vous également des photos de trop belle qualité, faits en studio par un photographe professionnel.

5.

Ne donnez pas votre numéro de téléphone trop rapidement. Faites d'abord un test : donnez lui le numéro d'un ami masculin à vous par exemple. Ainsi, la personne ne pourra pas vous harceler de coups de téléphone et votre ami n'aura qu'à lui dire qu'il ne s'agit pas du bon numéro et qu'il ne vous connaît pas en lui faisant croire qu'il a fait erreur.

6.

Si vous pouvez le voir en webcam, en principe il peut difficilement vous trahir mais il peut toujours vous montrer quelqu'un d'autre à sa place....cela est déjà arrivé....Dans ce cas vous verrez vite si la description qu'il vous a donné de lui correspond à l'image que vous voyez. Méfiance si il refuse d'afficher sa webcam ou si il ne vous montre pas son visage !

7.

Lors de la première rencontre en réel, préférez d'abord un endroit public (café, bar, etc....) plutôt que chez vous ou chez lui et encore moins chez un ami à lui. Soyez toujours prudente, même si vous en avez l'impression, vous ne connaissez pas réellement la personne.
Si le feeling se passe bien et que la personne semble digne de confiance, vous pouvez vous adonner au plaisir de cette nouvelles rencontre. Mais si vous cherchez une relation sérieuse, veillez à ce que cet homme soit réellement célibataire et non déjà marié ou en couple.(cela aussi est très fréquent !)

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

A force de démasquer de "faux profils", vous deviendrez de plus en plus perspicace.

Mise(s) en garde :

Ne jamais donner son adresse ou ses coordonnées personnelles dans un premier temps.

Commentaires

dudu5 | 23/12/2012  

"Méfiez vous également des photos de trop belle qualité, faits en studio par un photographe professionnel." et pour quelle raison donc?

azerty4 | 08/08/2009  

Malgré toutes ces précautions, on peut quand même se faire avoir par un beau parleur!Si en plus vous lui prêtez de l'argent et qu'il ne veut manifestement pas vous le rendre!n'hésitez pas à le menacer de porter plainte pour abus de confiance auprès de la police. Le résultat est immédiat.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on