Comment expliquer la fête de Thanksgiving ?

Thanksgiving - traduisez par Action de Grâce - est une fête religieuse célébrée aux États-Unis et au Canada. Le but est de remercier Dieu pour toutes les bonnes choses qui se sont déroulées au cours de l'année et de célébrer la venue des premiers colons en Amérique. Au Canada, Thanksgiving a lieu le deuxième lundi d’octobre et, aux États-Unis, le dernier jeudi de novembre. Voici quelques explications et une description de cette fête.

Étapes de réalisation

1.

Le repas de Thanksgiving est très formel. En effet, le menu est constitué de la traditionnelle dinde avec de la purée de pommes de terre et du fameux gâteau au potiron ou la tarte à la citrouille, en hommage à la nourriture des colons.

2.

Au Canada, l'origine de Thanksgiving remonte à l'an 1578. Cette année là, l’explorateur anglais Martin Frobisher organise une cérémonie pour célébrer son long voyage qui s'est bien passé. Ce fût la première Action de Grâce au Canada.

3.

Ensuite, à la fin de la Révolution américaine le 4 juillet 1776, beaucoup de colons anglais s'exilèrent au Canada. Ils apportèrent avec eux la tradition de l’Action de grâce, déjà ancrée dans les mœurs américaines.
C'est seulement en 1879 que la fête de Thanksgiving fût instaurée officiellement chaque année au Canada.

4.

Quant aux États-Unis, le premier Thanksgiving remonte à 1621. Cette année là, la moisson fut très réussie ce qui fait que les colons, qui avaient vécu un hiver des plus dévastateurs, eurent l'idée d'organiser une fête. Ce n'est seulement qu'en 1789 que Georges Washington, Président des États-Unis, instaura une journée nationale de "Thanksgiving". Mais il y eu des désaccords et une forte opposition à cette célébration annuelle.

5.

Finalement, en 1863, Abraham Lincoln proclama que le dernier jeudi du mois de novembre serait la journée nationale de Thanksgiving. Les présidents qui lui succédèrent affirmèrent tous cette volonté de célébration et ne changèrent pas la date fixée. En 1941, Roosevelt déclara le jour de Thanksgiving comme jour férié national.

Commentaires

CPC_Dorian | 04/01/2013  

Merci ça m'a beaucoup aidé pour un devoir de dernières minutes^^

HeyHey | 28/11/2011  

Quelle est la date du premier Thanksgiving ??

nathan pavot | 25/11/2011  

mais quel est le menu de Thanksgiving

jessica lore | 22/11/2010  

jai rien compris

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Amérique du Nord