Comment améliorer la qualité d'une photo scannée ?

Vous venez de retrouver une vieille photographie de vos parents ou grands parents mais celle-ci n'est plus d'une très bonne qualité? Ou encore vous avez scanner une photo d'identité ou une photocopie et vous souhaitez vous en servir afin d'agrémenter votre CV ou tout autre document ? Pour réussir à améliorer la qualité de ces photographies, suivez ces conseils et vous verrez, l'envie de toutes les retoucher vous viendra très vite !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • It picture (de Works)

Étapes de réalisation

1.

Si cette photo a été scannée de travers vous pouvez la redresser ainsi.:
Choisissez l'action "redresser l'image" puis cliquez une première fois sur un côté de la photo (attention vous devez bien vous situez dans la photo et non autour de celle-ci) puis cliquez une seconde fois de l'autre côté de la photo. Vous formez ainsi une ligne dans la photo, ceci signifie que c'est cette ligne qui devra être droite et redressera alors toute l'image.

2.

Pour découper une image avec des formes différentes, choisissez l'outil sélection puis sélectionnez la partie de la photo à garder avec la souris.
Cliquez ensuite sur "inverser" dans la fenêtre "sélection" et "couper" en cliquant sur les ciseaux de la barre d'outils.

3.

Vous pouvez aussi améliorer le contraste et la luminosité en cliquant sur l'icône correspondant. Vous réglez ensuite ces caractéristiques en déplaçant le curseur au-dessus ou au-dessous de 0.

4.

Pour découper une image dont les bords sont irréguliers comme un logo par exemple, c'est simple il suffit d'utiliser l'icône de la baguette magique et de cliquer sur cet objet. S'il se compose de 2 parties distinctes, cliquez une première fois avec la baguette sur une partie puis copier la dans un nouveau document et faîtes la même chose avec la seconde !

5.

Enfin, si vous cliquez sur l'onglet effets, vous pourrez aussi changer les couleurs de la photo ou en cliquant sur ajuster la teinte pour améliorer les couleurs de l'image.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Amusez-vous à utiliser le logiciel, il est très complet et c'est comme ça que vous apprendrez le mieux à vous en servir.

Mise(s) en garde :

Attention, l'enregistrement se fait en PNG (format de It picture) sélectionner donc JPEG ou le format qui vous convient lors de l'enregistrement !

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on