Comment trouver une activité complémentaire ?

 

par blanblan |

     

Vous travaillez à temps partiel (quelques heures voir à mi temps) et vous avez besoin d'arrondir vos fins de mois. Comme vous savez que vous aurez du mal à trouver un mi temps complémentaire et que vous ne voulez pas avoir trop de frais de déplacement vous cherchez, quelque soit votre âge, un job. Pratique, à horaire choisi, sans apport, sans trop de frais de déplacement, il existe de multiples possibilités. En voici quelques unes....

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du temps,
  • - vous même.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez vendre des produits à domicile. Le principe est d'organiser des réunions avec des amis ou relations afin de présenter lingerie, bijoux, produits d'hygiènes. Ces réunions se font souvent le samedi ou en soirée et vous êtes payé à la commission des produits vendus.

2.

Si vous êtes un lève tôt,et avez un véhicule, vous pouvez distribuez des prospectus, le journal local et les journaux gratuits, ou encore les annuaires. Vous êtes payé au volume de journaux à distribuer.

3.

Afin d'établir des contacts professionnels sur votre commune, vous pouvez devenir correspondant local. Vous écrirez des articles sur les manifestations et pouvez ainsi vous faire connaître des associations et mairies.

4.

Vous pouvez réaliser des enquêtes et sondages par téléphone ou en face à face pour des organismes comme la SOFRES, OBEA. Cet emploi vous procure temps et liberté et souvent recherché à condition d'avoir le contact facile.

5.

Vous pouvez devenir rédacteur web pour comment faiton. com si vous avez la plume facile et des choses à dire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lors des entretiens, dites toujours que vous voulez vous investir dans la durée, même si vous savez pertinemment que ce n'est que temporaire.

Mise(s) en garde :

N'investissez jamais pour un emploi (matériel, formation) y compris pour obtenir des coordonnées d'employeurs. Ce ne sont pas les plus rentables.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on