Comment interpréter un rêve lié à la neige ?

 

par pacific2 |

     

Les images véhiculées par nos rêves sont parfois riches de significations, qu’il nous appartient de déchiffrer. En particulier lorsqu’un rêve et certains de ses éléments nous laissent une impression persistante au réveil…
Le symbolisme de la neige est riche de significations : froid, gel, mise en sommeil, mais aussi pureté, remise à plat, annonce de renaissance… C’est un symbole multiple dont voici quelques pistes d’interprétation lorsqu’il se manifeste dans un rêve :

Étapes de réalisation

1.

Neige qui tombe : c’est un rêve positif, qui vous annonce l’ouverture d’une période chance.

2.

Marcher difficilement dans la neige : ce rêve vous avertit de retards ou obstacles possibles dans vos projets ou entreprises durant quelques jours.

3.

Déblayer de la neige : c’est un rêve positif, qui vous indique que vous avez en vous-même les capacités de vous sortir des difficultés.

4.

Fonte des neiges : cette image de dégel est positive. Ce rêve vous assure de l’amélioration prochaine d’une situation qui semblait bloquée.

5.

Froid : Rêver que vous avez froid est un signal de baisse de vitalité. Vous êtes invité à vous reposer et à faire une cure de vitamines !

6.

Grêle : ce rêve vous annonce que vous pourriez rencontrer certains obstacles ou difficultés soudaines. Faites preuve de prudence.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on