Comment reconnaît-on un étourneau sansonnet ?

 

par agnes4 |

     
Comment reconnaît-on un étourneau sansonnet ?

Été comme hiver, de nombreux oiseaux peuplent nos campagnes et nos jardins de leur vol et de leurs gazouillis mélodieux. Ces petits volatiles se laissent assez facilement observer, et il est donc facile d'apprendre à les reconnaître pour celui qui veut bien prendre un peu de temps. Voici donc quelques informations pratiques pour vous aider à reconnaître les étourneaux sansonnet occupant votre jardin.

Étapes de réalisation

1.

Description physique :
Les deux sexes ont le même plumage, mais celui-ci change suivant la saison. En été, il est noir brillant avec des reflets métalliques. En hiver, il est moucheté de blanc. Le bec est jaune vif. Les étourneau font environ trente sept centimètres d’envergure

2.

Habitat :
Les étourneaux vivent dans les herbes rases, près d’arbres ou de bâtiments leur procurant un abris. On peut ainsi les trouver dans les prairies, les friches, les vergers, les parcs et jardins. Le nid est fait d’herbes et de feuilles sèches, et est garni de plumes. Le nid est installé dans un trou d’arbre, la cavité d’un mur, les soupentes.

3.

Reproduction :
La femelle pond cinq à six œufs qui sont couvés alternativement par le couple. Les couples ne se forment que pour une nichée, et le mâle a parfois plusieurs femelles sur son territoire.

4.

Nourriture :
Les étourneaux se nourrissent d’insectes, de petits invertébrés qu‘ils chassent plutôt au sol. Ils complètent leur alimentation par des fruits, des baies et des graines.

5.

Présence :
Les étourneaux sont présents toute l’année. En hiver, ils se regroupent en bandes importantes.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on