Comment lancer un boomerang ?

 

par clement2 |

     
Comment lancer un boomerang ?

Lancer un boomerang

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne savent pas le lancer s'y essayent sur des plages surpeuplées, au risque de tuer quelqu'un. Pourtant, avec quelques petits conseils, le lancer du boomerang peut devenir rapidement un plaisir, et pas une menace.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un boomerang
  • Un endroit désert (pour commencer)

Étapes de réalisation

1. Choisir son boomerang

Tout d'abord, il faut bien choisir son boomerang. Il en existe de toute sorte avec un nombre différents de pales (2, 3 ou même 4). Choisissez un boomerang adapté à votre niveau. Les tripodes sont généralement plus faciles à lancer que les boomerangs classiques, mais c'est à vous de voir.

2. Connaître le sens du vent

Avant tout, il faut découvrir le sens du vent et se positionner face à lui. Plus vous aurez déterminé avec précision le sens du vent, plus votre lancer sera efficace.

3. Bien tenir son boomerang

Saisissez votre boomerang entre le pouce et l'index, la face bombée vers vous. Si vous êtes droitier, décalez-vous de 45 degrés sur votre droite, de 45 degrés sur la gauche si vous êtes gaucher.

4. Le lancer

Lancez votre boomerang de toutes vos forces, légèrement vers le haut, en essayant de lui faire faire le plus de rotations possibles.

5. Rattraper son boomerang

Si vous avez bien suivi les conseils de cet article, vous ne devriez pas avoir trop loin à aller pour récupérer votre boomerang. Avec beaucoup de pratique, vous pourrez arriver à l'attraper d'une main, sans bouger.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Moins il y a de vent, plus facile sera le lancer.

En revenant vers vous, le boomerang devrait ralentir sa course.

Mise(s) en garde :

Il ne faut surtout pas lancer le boomerang comme un freesbee, à l'horizontal : le boomerang risque de monter verticalement puis de redescendre brutalement. Attention à votre tête.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux