Comment se débarrasser de son stress au contact de l'eau ?

 

par arskobrown |

     

Le stress est un véritable ennemi qu'il faut fuir par tous les moyens. Jusque-là, beaucoup de solutions se sont succédées, laissant ainsi, maintenant, la place au watsu, qui fait encore ses preuves. C'est une activité de détente dans ou sous l'eau, expérimentée dans certaines piscines. Maintenue, guidée, on se laisse porter par la force de l'eau, tout en profitant des bienfaits relaxants du watsu. Pour chasser donc le stress qui diminue l'espérance de vie, voici cette nouvelle technique de détente en milieu aquatique à découvrir pour se sentir de mieux en mieux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Avoir un(e) guide
  • - Avoir accès à une piscine chauffée, seul(e) ou avec le thérapeute
  • - Avoir du silence autour de soi
  • - Avoir des flotteurs pour les jambes et les bras.

Étapes de réalisation

1.

D'abord, vous pouvez le faire sans vos flotteurs. Cependant, si vous le voulez, portez vos flotteurs aux jambes et aux bras puis, allongez-vous dans l'eau. Votre thérapeute vous soutiendra par le cou et les genoux. Surtout, faites-lui confiance car, il/elle est avec vous pour votre bien.

2.

Laissez le/la praticien(ne) faire promener votre corps sur la surface de l'eau. Votre guide va appuyer sur certains points clefs d'acupuncture, ce qui vous permettra de vite vous relaxer. Et, au bout de quelques minutes, la flottaison devient naturelle puis, vous vous sentez transporté dans un autre univers. Comme pendant une méditation, les yeux se ferment, les sens s'endorment et vous ne vous rendez plus compte de la fuite du temps.

3.

Un massage sera réalisé grâce à la pression de l'eau pour libérer les blocages. La technique a donc pour but de guérir les maux chroniques liés au stress. Car, après le relâchement du corps et l'envol des tensions, surgissent les émotions et cela fait du bien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Accepter l'aide d'un praticien sans complexe

- Laisser vous guider en restant "passif"

- N'ayez pas peur de l'eau et ses effets

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies