Comment se protéger du virus du sida ?

 

par Isa10 |

     

Le virus du sida est un fléau depuis plus de 20 ans. Le sida peut toucher toutes les populations, et il se transmet par les voies sanguines ou sexuelles. Il n'y a pas de vaccin contre le sida, ou de traitement qui permette d'en guérir, seulement des traitements pour soulager le patient, et ralentir le développement de la maladie. Par contre, il existe des moyens de se protéger, essentiels pour le sida ne passe pas par vous.

Étapes de réalisation

1.

Lors de relation sexuelle, utiliser obligatoirement un préservatif féminin ou masculin, en utilisant un produit certifié, pour une grande efficacité. Dans une relation durable, vous pouvez arrêter l'utilisation du préservatif après un test négatif de dépistage du sida effectué par les deux partenaires.

2.

Pour les personnes utilisant des drogues dures comme l'héroïne, qui se consomment par voie sanguine, n'échangez pas les seringues, prenez soi de prendre une aiguille à usage unique.

3.

Si vous souhaitez faire un tatouage, ou un percing, choisissez un professionnel qui utilise des aiguilles à usage unique, avec toutes les précautions d'hygiène.

Commentaires

tata2 | 02/12/2012  

eviter de faire le sexe sans avoir aimer la personne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sexualité