Comment perdre du poids en solo ?

 

par xtiane |

     

On entend souvent des mères de famille dire qu'elles ont du mal à suivre un régime tout en alimentant normalement leur famille ; pour autant, maigrir lorsque l'on est seul n'est pas simple. Si avoir envie de maigrir est une chose, c'en est une autre que d'y parvenir et fréquemment, celui ou celle qui se lance dans l'aventure commet quelques erreurs : résultat, c'est l'échec total ! Alors comment perdre les quelques kilos superflus lorsque l'on vit seul ?

Étapes de réalisation

1.

Lorsque l'on vit seul, et sans contrainte familiale, l'on,a tendance à faire un peu n'importe quoi : pas d'horaires définis, repas sautés, repas pris debout, devant la télé un peu à la va-vite ; la première chose à faire c'est de reprendre des bonnes habitudes ; manger 4 fois par jour et à heures régulières Impossible de maigrir autrement.

2.

Apprendre à s'alimenter correctement est essentiel en respectant les lois de l'équilibre alimentaire : manger de tout mais en quantité limitée et dans les bonnes proportions : le menu doit être composé avec plus de légumes que d'aliments protéinés et plus d'aliments protéinés que de matières grasses.

3.

Tout régime qui ne satisfait pas le bol alimentaire en quantité ainsi que le plaisir de manger est voué à l'échec. Un régime trop strict, se nourrir de substituts de repas font perdre en effet rapidement du poids mais le naturel revient vite au galop et les kilos se démultiplient. Il est donc important de respecter l'étape précédente.

4.

Pour bien faire son travail, l'estomac a besoin de 4 heures entre les repas ; il faut donc manger envrion 30 mn après le lever matinal, le midi, à quatre heures (si le besoin s'en ressent) et le soir vers 19 heures. Attention, les calories du soir s'éliminent beaucoup moins bien que celles du matin !

5.

L'ennemi du régime c'est le grignotage, plus encore plus les femmes que pour les hommes : le grignotage est à fuir absolument. Il est souvent dû à un manque, une anxiété, des soucis, des difficultés passagères, des chagrins... qui poussent la personne à se jeter sur tout ce qui tombe sous la main.

6.

La prise de poids étant souvent liée à des événements extérieurs - une contrariété va pousser à compenser par la nourriture -, il faut trouver une motivation très forte pour ne plas craquer ou se laisser influencer par l'entourage pas toujours bienveillant. Il faut contrôler ses émotions, savoir se relaxer, se détendre, prendre du recul.

7.

Maigrir en solo demande de l'énergie : il faut le décider, le vouloir véritablement ; cela demande aussi du temps et de la disponibilité pour s'occuper de soi ; enfin, il faut savoir extérioriser ses problèmes pour justement ne pas compenser par la "bouffe" ; au besoin, un nutritionniste peut être efficace.

8.

Enfin, il ne faut pas oublier la notion de plaisir ; si l'on se prive ou que l'on se force à manger ce que l'on n'aime pas, certes, on va maigrir dans un premier temps mais la lassitude prendra vite le dessus et les kilos reviendront. "Qui va piano va sano !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Pour une perte de poids importante, il est conseillé de consulter un médecin, diététicien, nutritionniste et d'avoir un suivi avant de mettre en route un quelconque régime.

Si pour des raisons professionnelles ou autres, votre repas le plus important est celui du soir, arrangez-vous pour le prendre le plus loin possible de l'heure du coucher.

Commentaires

linna01 | 04/01/2012  

Controler son poids Contrôler son poids et se sentir en pleine forme! Lorsqu'on se sent bien et qu'on a l'air en forme, cela ne passe pas inaperçu. Soyez au top avec nos produits de contrôle de poids et de soins du corps et du visage. www.vite-poids-perte.blogspot.com

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on