Comment perdre du poids en famille ?

 

par xtiane |

     

Quand tous les membres de la famille accusent quelques rondeurs superflues, aucun doute n'est permis : l'excès de poids est véritablement un problème familial. Outre une prédisposition génétique, la plupart du temps, la cause d'une surcharge pondérale de personnes vivant ensemble est liée aux mauvaises habitudes alimentaires et au manque d'exercice physique. Voici quelques conseils pour maigrir en famille.

Étapes de réalisation

1.

Hormis pour certaines personnes où l'obésité est inéluctable, pour d'autres, elle peut être aisément combattue : il suffit de dépenser plus d'énergie qu'on en emmagasine. Il est certain que nous reproduisons les habitudes incluquées par nos parents et dans une famille où l'on aime bien manger sans être un peu sportif, le surpoids est inévitable.

2.

Il est nécessaire que chaque membre de la famille se remette en question et que la maîtresse de famille instaure une cuisine respectueuse des lois de l'équilibre. A manger à plusieurs, on mange avec plus d'entrain donc certaines règles vont devoir être instaurer à savoir :

3.

- reconsidérer la façon de s'alimenter, de cuisiner et de faire les courses

4.

- bannir les sauces que l'on tartine dans son assiette... les platées pour un "charter", le grand saladier de pâtes copieusement arrosées de fromage râpé, beurre et sauce tomate...les gargantuesques pizza...

5.

- -oublier les frites ketchup systématiques, les plateaux-télés débordant de chips, de cacahuètes grillées...les sodas et autres boissons trop sucrées...

6.

- limiter ou mieux supprimer tous ces gâteaux, toutes ces viennoiseries qui invitent à la gourmandise.

7.

Organiser des sorties collectives, balades, séquences sportives pendant les week-ends et les vacances : même si chacun doit y mettre du sien pour être plus actif, c'est plus facile à faire quand on partage la même activité physique.

8.

En respectant ces choses simples et sans régime draconien, avec simplement des menus équilibrés et du mouvement, chacun retrouvera une ligne plus élancée et surtout une forme meilleure.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

En cas d'obésité constitutionnelle, un bilan thyroïdien permet de savoir s'il y a ou non dérèglement hormonal ; dans ce cas, un traitement ainsi qu'un régime personnalisé devra être mis en place sous contrôle d'un spécialiste de la santé. Généralement les symptômes de cette obésité constitutionnelle sont : des ballonnements, des douleurs des membres inférieurs et du dos et une certaine frilosité.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on