Comment choisir sa chaussure de danse ?

 

par bienvenat |

     

Vous aimez la danse et avez décidé de vous inscrire dans une école de danse. Mais, vous êtes embarrassé par le fait que vous n'aillez pas encore trouvé de chaussures. Il faut savoir qu'on ne danse pas avec n'importe quel type de chaussures. Il existe des chaussures qui sont spécialement conçues pour la danse. Et à chaque danse son type de chaussures. Il faut tenir compte de tous ces paramètres avant de choisir votre chaussure de danse. Voici les conseils à suivre pour vous faciliter la tâche.

Étapes de réalisation

1.

En fonction de la danse que vous pratiquez, il faut choisir votre chaussure. Si vous pratiquez par exemple la danse flamenco, il est préférable d'opter pour une chaussure à hauts talons. Il faut que cette chaussure soit très ajustée.

2.

Si votre danse préférée est le rap ou le hip hop, la meilleure chaussure qui puisse vous convenir est la chaussure de sport. Elle est plus pratique pour ce genre de danse et plus souple.

3.

Au cas où vous pratiquez le jazz, il est préférable d'opter pour des chaussures de jazz que vous trouverez dans le commerce.

4.

Pour certaines danses comme la capoeira ou le yoga, vous pouvez danser pieds nus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est conseillé de demander conseil auprès de votre professeur de danse afin qu'il vous aide à choisir votre chaussure de danse.

Commentaires

youx | 29/10/2010  

A noter que pour la capoeira vous pourrez trouver tout le matériel nécessaire sur http://www.capoeira-boutique.com

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse