Comment fait-on quand on a envie d'éternuer ?

 

par juju27 |

     

Vous le sentez ! Il est là ! Juste là, tout près... Il est là mais ne vient pas ! Au contraire, il est là et vient rapidement, approchant, lentement mais sûrement !
L'éternuement est certes un excellent moyen de débarrasser le nez de ses impuretés, mais par moment, il se fait désirer alors qu'on l'attend patiemment ! A d'autres, il s'invite alors qu'on ne le veut pas dans les parages.
Comment faire lorsqu'un éternuement approche ? Réponses...

Étapes de réalisation

1.

Prenons premièrement la cas d'un éternuement qui tarde à venir !
Lorsque vous sentez que l'éternuement est là, mais qu'il ne veut pas sortir, penchez la tête en arrière, et regardez une source de lumière (néon, lampadaire...).
En théorie, un éternuement devrait arriver ! Peut-être même deux si vous avez été sage !

2.

Si au contraire, vous n'êtes pas seul(e) et / ou que vous ne pouvez vous laisser aller à ce phénomène pourtant naturel, il existe la possibilité de vous chatouiller le palais avec le bout de votre langue.
Normalement, cela devrait vous empêcher d'éternuer.

3.

Une autre méthode existe afin d'éviter un éternuement.
Vous devez essayer d'avaler rapidement votre salive (pas trop vite non plus, n'allez pas vous étouffer), et plusieurs fois de suite.
Toutefois, si vous sentez que l'éternuement est inévitable, cessez cette pratique, et résignez-vous à éternuer !

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on