Comment protéger ses orteils avant de chausser ses pointes ?

 

par isleworth |

     
Comment protéger ses orteils avant de chausser ses pointes ?

La pratique de la danse classique, en particulier des pointes, à un effet très négatif sur les orteils. Pour les préserver, il est inutile de mettre plusieurs couches de coton. En effet, plusieurs solutions s'offrent à vous. Des conseils concernant le choix des chaussons à la tenue à porter,voici quelques astuces pour protéger ses orteils avant de chausser ses pointes.

Étapes de réalisation

1.

Entourez les orteils de sparadrap ou d'un mouchoir en papier : cela évite les frottements et donc les ampoules.

2.

Achetez des protèges-pointes. Il existe différents modèles en mousse ou en silicone. Les modèles en silicone sont nettement plus chers mais plus agréables à utiliser et surtout plus durable.

3.

Coupez-vous régulièrement les ongles afin de limiter les risques d'ongles incarnés.

4.

Assurez-vous de pouvoir bouger vos orteils dans vos pointes. Si vos orteils sont recourbés, vous risquez de les déformer.

5.

Évitez les collants à pieds. Les coutures des collants avec pieds sont gênantes dans la pratique des pointes. Les collants "convertibles" sont les plus adaptés.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez des ampoules, achetez des pansements spéciaux à la pharmacie.

Commentaires

camy | 06/01/2012  

et merci pour vos conseils c'est vrm vrai tt ce que vous dites

camy | 06/01/2012  

n'achetez surtout pas une paire de pointe qui n'est pas a votre taille de pied surtout la largeur du pied. assurez vous que vos orteils peuvent bouger a l'intérieur de la paire de pointe. metez des protéges pointe c'est a 4.55 euro a décathlon.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on