Comment acheter et préparer une paire de pointes ?

 

par isleworth |

     
Comment acheter et préparer une paire de pointes ?

Les pointes sont des chaussons de danse. Elles sont destinées aux danseuses ayant déjà pratiqué la danse classique depuis plusieurs années. Il est nécessaire de bien choisir ces chaussons de danse afin d'améliorer sa technique et surtout de ne pas se blesser. Pour cela, voici nos conseils pour acheter et préparer votre paire de pointes.

Étapes de réalisation

1.

Trouvez un magasin spécialisé dans les articles de danse classique. Pour cela n'hésitez pas à chercher sur les pages jaunes.

2.

A chaque pied son chausson ! Les paires de pointes sont uniques car ces chaussons sont faits à la main. Pour trouver la bonne paire, une seule solution : essayer !

3.

Les débutants doivent opter pour des chaussons souples. Ils permettent plus de mouvement. Les chaussons durs sont destinés aux professionnelles ayant déjà un bon coup de pieds.

4.

Lorsque vous essayez les chaussons, il est impératif de monter sur les pointes. L'avant du pied doit être maintenu et vous devez pouvoir pincer le tissu au niveau du talon.

5.

Achetez votre paire de pointes ainsi que des élastiques et des rubans.

6.

Pour les élastiques, cousez-les à l'arrière du chausson, au milieu, au niveau de la couture, de manière à ce que l'élastique face le tour de la cheville. Prenez le suffisamment serré, afin d'obtenir un maintien optimum.

7.

Pour les rubans, repliez le tissu de l'arrière du chausson à l'intérieur de la pointe. L'emplacement du ruban est au niveau de la pliure

8.

Assouplissez vos pointes avant leur première utilisation. Vous pouvez le faire à la main : tordez la semelle alternativement dans un sens puis dans l'autre. Vous pouvez aussi les chausser et les assouplir en montant alternativement sur demi-pointes puis sur pointes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut au moins 3 cours avant que les pointes soient faites.

Mise(s) en garde :

N'achetez pas vos pointes sur Internet ! Il est impératif d'essayer vos chaussons avant de les acheter.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse