Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

 

par isleworth |

     
Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Acheter une paire de pointe

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la totalité du cours et les professionnel les portes avant de chausser leurs pointes. Voici comment acheter et préparer une paire de demi-pointes.

Étapes de réalisation

1.

Trouvez un magasin spécialisé dans les articles de danse classique. Évitez les Décathlon où le choix est restreint.

2.

Une fois en magasin, prenez le temps de regarder les différents modèles. Si vous débutez, préférez les chaussons en tissu. Ils sont plus souples et plus agréable. Si vous avez déjà pratiqué la danse classique, optez pour des chaussons en cuir. Ces derniers servent à parfaire votre coup de pieds.

3.

Les chaussons bisemelles sont destinés aux danseurs ayant déjà un bon coup de pieds. En effet, ces modèles sont entièrement ouverts sous la voûte plantaire et donc conseillés pour une pratique régulière.

4.

N'hésitez pas à essayer plusieurs paires afin de voir laquelle vous convient. N'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus ou en dessous.

5.

Le chausson est trop grand si on ne peut pincer le talon. Il faut pointer le pied et vérifier qu'il y ait aucun espace de chaque côté du chausson et que le talon ne se déchausse pas lorsque vous montez sur demi-pointes.

6.

Achetez une ou deux paires selon la fréquence de vos cours. Pensez à acheter les élastique s'ils ne sont pas fournis avec les chaussons.

7.

Enfin avant de les porter pour un cours, il est nécessaire de coudre les élastiques. Pour cela, rabattez l'arrière du chausson sur la semelle intérieure, placez l'élastique entre la pliure et la couture et le coudre.

8.

Pour les débutants : coudre un élastique d'un côté du chausson à l'autre. Pour les professionnels : coudre deux élastiques croisés au dessus du coup de pied.

Sur le même thème

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse