Comment choisir une tenue de danse classique ?

 

par isleworth |

     
Comment choisir une tenue de danse classique ?

La pratique de la danse classique peut être nettement simplifiée si vous être bien équipé. Inutile de passer une heure à choisir sa tenue, cette dernière est très basique lorsque l'on pratique la danse classique : chaussons, collants, justaucorps et cache-cœur ! Afin d'investir danse une tenue de danse classique appropriée, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Achetez des vêtements à la bonne taille. En effet, les tenues de danse classique se porte très près du corps afin que le professeur puisse vous corriger.

2.

Optez pour des collants avec pieds si vous pratiquez la danse sur demi-pointes et sans pieds si vous travaillez sur pointes.

3.

Il existe des dizaines de justaucorps. Les plus confortables sont les modèles à fines bretelles, cependant pour l'hiver, prévoyez un justaucorps à manches longues.

4.

Si vous êtes débutant, préférez des chaussons en tissu : ils sont plus souples.

5.

Prévoyez un cache-cœur et des collants d'échauffement en laine. En effet, à la fin du cours il faut se couvrir afin d'éviter de se blesser.

6.

"Même s'ils sont plus coûteux, achetez des articles de marque comme Sansha, Capezio, Wher Moi, Deha, So Dança, Dimenzione Danza, Merlet, Freed, Repetto, Temps Danse, Supadance, Magic Feet, Bloch, Dansco, Degas, Claude Bessy, Vicard, Danskin...
"

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

N'achetez pas d'article de danse sur Internet, il est préférable d'aller en magasin et d'essayer la tenue, en particuliers les chaussons de danse.

Demandez à votre professeur s'il impose une tenue de danse.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse