Comment se préparer à un cours de danse classique ?

 

par isleworth |

     
Comment se préparer à un cours de danse classique ?

La danse classique est une discipline stricte. Même si nous entendons souvent que ce n'est pas réellement un sport, pour faire de la danse classique il faut être en excellente santé ! En effet, il faut avoir de l'endurance, être souple, avoir une bonne coordination, de la finesse... La liste est longue. Pour ceux et celles qui veulent parfaire leur technique, voici comment se préparer à un cours de danse.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, soyez régulier. Il est conseillé de faire 2 à 3 cours d'une heure et demi par semaine pour progresser et ressentir les bienfaits de la danse classique. Pendant les vacances scolaires et les longs mois d'été, ne perdez pas la main ! Faites des stages ou entrainez-vous chez vous.

2.

En plus de vos cours de danse, faites un peu de sport. Allez courir au moins deux fois par semaine pendant 30 minutes puis étirez-vous pendant 15 minutes.

3.

Arrivez échauffé. Pour cela rien de plus simple, allez à votre cours de danse à pieds. Si vous devez emprunter les transports en commun, descendez plus tôt et si vous y allez en voiture garez-vous plus loin !

4.

Prévoyez une tenue près du corps mais surtout une tenue confortable dans laquelle vous pouvez danser librement.

5.

Pendant le cours soyez attentif ! Écoutez le professeur et appliquez les consignes à la lettre. Le professeur va souvent vérifier votre posture et votre placement.

Commentaires

mimi10 | 21/08/2012  

c'est trop cool !!!!

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse