Comment débuter la danse classique ?

 

par isleworth |

     
Comment débuter la danse classique ?

Comme toute activité, vous pouvez débuter la danse classique à n'importe quel age. Il existe une multitude de cours pour les petits, les enfants, les ados et les adultes. Pour chacune de ces catégories vous trouverez des cours débutants, moyens, avancés et professionnels. Si vous souhaitez vous inscrire, voici comment débuter la danse classique.

Étapes de réalisation

1.

Si dans votre entourage vous connaissez quelqu'un qui fait de la danse, demandez-lui conseil. Si ce n'est pas le cas, la seule solution est de consulter les pages et de décrocher son téléphone afin de connaître les jours et les heures des cours !

2.

Les cours commencent en septembre, mais les écoles acceptent les nouveaux élèves à tout moment de l'année.

3.

La plupart des écoles font payer un abonnement au trimestre ou au semestre. Cependant, dans les grandes villes, vous pouvez acheter des carnets de tickets. Sur Paris, le Centre de Danse du Marais proposent des cours tous les jours y compris le dimanche !

4.

Quand on débute, il est nécessaire de prendre deux par semaine :

- Un cours de barre au sol pour s'assouplir
- Un cours de danse

Les cours durent entre une heure et deux heures.

5.

Assurez-vous que les professeurs exerçant dans l'école choisie soient diplômés.

6.

Demandez aussi quelle tenue porter en cours de danse : certaines écoles laissent le libre choix, d'autres imposent une tenue.

7.

Avant de se décider pour une école, essayez un voir plusieurs cours. Cette dernière étape est nécessaire, il serait dommage de s'engager pour 6 mois et abandonner au bout d'un mois parce que les cours ne sont pas adaptés à votre niveau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La pratique de la danse classique nécessite une bonne forme physique.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse