A lire aussi
L'auteur
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Autres articles du même auteur :
par steak.for.chicken1 |
La Pentecôte est une fête religieuse chrétienne qui a lieu cinquante jours après Pâques et dix jours après l'Ascension. Le jour de la Pentecôte permet aux Chrétiens de célébrer la descente de l'Esprit Saint sur les apôtres, après la résurrection de Jésus, en l'an 30 ou 33 de notre ère. Si vous voulez en savoir plus sur la signification de cette fête religieuse et sur son histoire, lisez ce qui suit.
Étapes de réalisation
Cinquante jours après la résurrection et quarante après l'ascension de Jésus au Ciel, ses apôtres se trouvaient dans le Cénacle de Jérusalem. C'est à cet endroit que le Saint-Esprit leur serait parvenu.
Quand ils reçurent l'Esprit-Saint, les apôtres se mirent à parler toutes les langues, comprirent les mystères divins et se sentirent investis d'une nouvelle mission : répandre la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus.
Dans la Bible, il est indiqué que Jésus avait annoncé cette descente de l'Esprit Saint sur les apôtres au cours de la Cène (dernier repas de Jésus). Il aurait dit ceci: "Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit."
La Pentecôte peut être considérée comme la véritable naissance de l'Eglise car, pour les chrétiens, l'apparition de l'Esprit Saint est synonyme d'une nouvelle force divine incroyable.
La Pentecôte ne se déroule pas à date fixe chaque année car elle est célébrée le septième dimanche après Pâques, fête religieuse à date non fixe également. En 1802, le lendemain de la Pentecôte - le lundi de Pentecôte - a été décrété jour férié.
Commentaires
murdarco | 08/09/2010
Sur le même thème
Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?
Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s
Comment comprendre le jour des Cendres ?
Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de
Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez
Chercher un article sur Comment fait-on
Articles sur le même sujet
Derniers articles Religion & spiritualité