Comment expliquer l'Assomption ?

L'Assomption est plus connue sous le nom de " jour férié du 15 août ". Pour les Chrétiens, l'Assomption est l'occasion de commémorer la montée du corps et de l'âme de la Vierge Marie, mère de Jésus, au Ciel à sa mort. Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur la fête de l'Assomption, voici quelques explications supplémentaires.

Étapes de réalisation

1.

L'Assomption de la Vierge Marie est le symbole de la confiance et de la foi en Dieu. En effet, Marie a toujours gardé confiance en Dieu et en Jésus, son fils.

2.

Au moment de sa mort, elle monte donc " en corps et en âme dans la gloire du ciel " pour rejoindre Jésus-Christ.

3.

En ce qui concerne la commémoration de l'Assomption, une messe est célébrée dans la plupart des églises chrétiennes catholiques. Une procession a lieu avec la statue de la Sainte Vierge qui est transportée sur les épaules des porteurs, la veille ou le soir du 15 août près d'une église.

4.

C’est vers 594, à Rome, que le terme Assomption a été pour la première fois formulé. C'est d'ailleurs dans cette ville que vous pourrez admirer une fresque représentant l’Assomption, dans la basilique souterraine de Saint-Clément.

5.

La résurrection de la Vierge Marie n’a été reconnue que le 11 octobre 1954 par les catholiques suite à la publication du dogme de l’Assomption par le pape Pie XII.

Sur le même thème

isleworth

Comment reprendre de bonnes habitudes alimentaires après le Ramadan ?

Pendant le Ramadan, les habitudes alimentaires sont perturbées. En effet, pendant le mois du Ramadan, les musulmans adultes ne mangent pas et ne boivent pas du levé du soleil au couché du soleil. A la fin du Ramadan, il est indispensable de reprendre s

Comment comprendre le jour des Cendres ?

Le jour des Cendres est une célébration de la religion catholique. Pendant la messe des cendres, le prêtre appose une croix sur le front des fidèles de l'assistance. Cette croix est faite de cendres. Cette célébration a lieu tous les ans, au mois de

steak.for.chicken1

Comment comprendre Pâques ?

Pâques est une fête chrétienne qui se déroule sur deux jours (un dimanche et un lundi qui est jour férié), entre le 22 mars et le 25 avril selon les années. Elle a pour but de commémorer la résurrection de Jésus après sa mort. Si vous souhaitez

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Religion & spiritualité