Comment faire perdurer son entreprise ?

 

par blanblan |

     

Tous les jours, aux actualités, nous voyons des entreprises licencier voir fermer leur site. Nous nous disons que c'est dû à la crise, à la modialisation. Nous nous révoltons : ce n'est pas juste ! mais également Comment cela se fait il ? Comment en sont ils arrivés là? Cela peut arriver à tout le monde ; les jeunes entreprises comme aux entreprises centenaires. Cependant, ces situations extrèmes n'arrivent pas par hasard, et n'est pas une fatalité. Il suffit parfois de réfléchir un peu et d'ouvrir l'oeil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une entreprise,
  • - vous même,
  • - une faculté de recul et d'analyse face aux événements.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez apprendre très tôt puis régulièrement à vous diversifier : diversifier ses produits (pour tous budgets), clients (des gros et des petits clients), territoires géographiques. Sachant qu'il faut plusieurs mois pour que les affaires aboutissent, vous devez sans cesse penser à faire du commercial, même si vous avez beaucoup de travail.

2.

Vous devez avoir un appareil de production moderne et non des machines anciennes : aujourd'hui les produits se produisent en séries et non à l'unité tout est automatisé. Ceci permet de fabriquer moins cher.

3.

Vous devez anticiper les événements; n'attendez pas d'avoir la tête dans le mur pour réagir. Sachez aussi que faire la politique de l'autruche en attendant que les choses se tassent ne sert à rien. Toute difficulté revient toujours à la surface tel un boomrang.

4.

Entourez vous de collaborateurs aux profils diversifiés. Une masse ouvrière de 50 ans, des jeunes issus de la même école ne permet pas de dynamiser une entreprise. La richesse vient de la diversité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rien ne va aussi mal ni aussi bien qu'on ne pense.

Le commercial est le nerf de la guerre pour une entreprise.

Mise(s) en garde :

Vous êtes responsables de votre réussite comme de vos échecs

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité