Comment reconnaître un manipulateur ?

 

par sybill |

     

Il existe différents types de manipulateurs : le manipulateur séducteur, le manipulateur sympathique, le manipulateur altruiste, le manipulateur timide, le manipulateur cultivé, le manipulateur dictateur… Le point commun entre tous ces manipulateurs est le mensonge. Tout le monde peut avoir affaire, un jour, à un manipulateur. Comment reconnaître un manipulateur ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Le manipulateur est sans scrupules, égoïste, méchant.
Il y a une part de folie chez le manipulateur mais il est complètement responsable de ses actes.

2.

Le manipulateur peut être un conjoint, un parent, un frère, un patron…
Les hommes comme les femmes peuvent être manipulateur.

3.

Le but du manipulateur est d’avoir une emprise sur une personne.
Le manipulateur est patient, il progresse tout doucement pour arriver à ses fins.

4.

Tout d’abord le manipulateur observe puis charme, teste et flatte l’ego. Il s’arrêtera de séduire lorsqu’il sera certain que la personne est sous son emprise.

5.

Le manipulateur choisit des personnes qui se trouvent dans un état de faiblesse passagère.

6.

Le manipulateur répond souvent de façon flou, change d’opinions suivant les personnes ou les situations. Il met la personnalité des autres en doute, leurs qualités, leurs compétences. Il juge et dévalorise les autres.

7.

Le manipulateur n’a bien sûr aucun respect des autres qu’il utilise.
Tout est bon pour satisfaire ses priorités. Il se place en victime afin qu’on le plaigne.
Le manipulateur fait constamment parler de lui même lorsqu’il est absent.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

nausicaa1 | 09/08/2012  

soit il veut apprendre le russe, soit il t'aime soit il veut apprendre le russe et il a envie de parler français avec toi et comme il voit que tu es jalouse, il essaie maladroitement de te cacher qu'il veut apprendre le russe pour éviter les ennuis?

patoche | 09/07/2012  

Bonjour,Et bien pour la 3ème fois en 4 ans je suis tombé sur la même personne qui a chaque fois me dévalorise un peu plus.Trois fois elle est revenue me chercher,première fois, 6 mois ensembles et hop jeter comme un malpropre avec un travail de sape en profondeur,deuxième fois avec 1 an entre les 2 relations, 2 mois avec même procédé de fin et après 3 ans de silence reviens en force me fait changer toute ma vie,me dit avoir vécu 2 ans de calvaire avec une personne et au bout de six mois repart avec cette même personne et après avoir été plus que perverse pendant facilement plus d'un mois me dit, mais ce n'est pas grave je ne t'aime plus oublie, voilà le quotidien d'une personne vivant aux côtés d'une perverse narcissique et moi depuis 15 jours, je ne peux travailler,suis sous médoc,pleurs jours et nuits pendant que madame ce week-end viens de filer le parfait amour avec la personne avec qui elle avait vécu le calvaire pendant 2 ans, cette personne qu'elle reprend aussi pour la 3ème fois, cela à son importance ,autre chose qui a son importance , cette personne que j'aime malgré à deux enfants, imaginer un instant ce qu'ils vivent,merci pour votre écoute cela m'a fait un bien fou.

COCO | 25/10/2011  

Bonjour, Je vais vous raconter ma mésaventure. Je suis mariée depuis 22 ans. Mon couple a traversé une crise qui s'est éternisée. En mai de cet année, un ex d'il y a 24 ans me recontacte. Au début je ne me rappelais pas ce qu'on avait fait ensemble (trois jours ensemble). Au début, j'étais flattée, il m'a tout rappelé car lui a une très bonne mémoire. Bref on s'est rencontré un soir où rien n'allait dans ma vie. Le gars avec qui j'étais à cette époque m'avait trompée. J'ai été sa première fille. Mais mon copain du moment lui a cassé la figure. Je me rappelle d'un truc vague la dessus. Après plus de nouvelle de cet ex à qui j'ai envoyé une carte. Je me suis souvent posée des questions à cette époque Le temps a passé. J'ai rencontré mon mari deux ans après. En mai de cette année, cet ex me recontacte via Copains d'avant. Là il me drague au début je recadre puis il était si douée pour la séduction que je suis tombée dans le panneau, je suis tombée dans le panneau. Pendant six mois sms, tél, tchat, et webcam. Il m'appelait jusqu'à 3 fois par jour même pendant mes vacances. On avait fait le projet de se voir. A chaque fois, il ne pouvait pas. J'ai fini par comprendre qu'il ne le souhaitait pas. Mais moi j'étais tombé amoureuse "d'un mirage". Je l'ai réalisé et j'ai décidé de rompre cette relation, lui voulant me garder ami "virtuelle". Du n'importe quoi. Il m'a dit qu'il était malherueux dans sa vie de couple et je vous en passe. J'ai mis mon mari au courant au bout de 3 mois. Et je réalise combien j'ai de la chance d'avoir mon mari. Car il y a qulques jours j'ai tout déballer à sa femme. Là il était mal. Mon mari et moi avons discuté et on en discute encore de ce qui m'est arrivé car je ne suis pas une habituée de la toile pour des rencontres, (jamais avant lui). Mon mari m'a dit j'ai ma part de responsabilité (le couple) je ne communique pas assez, toi tu a s la tienne et lui la sienne. Cette histoire m'a rapprochée de mon mari et lui de moi. Mais elle aurait pu nous séparer et l'autre là bas tranquille derrière son écran, aurait continuer et va à mon aivs continuer à faire des victimes. Une fois la crise passée avec sa femme (qui a 4 enfants et ne bosse pas) J'ai failli tromper pour la première fois mon mari. J'arrive même pas à imagniner comment j'ai pu le concevoir Ce témoignage est fait pour celles qui ont été ou risques d'être victimes de séducteur virtuel. Venez témoigner. Ces gens peuvent nous boussiller nos vies. N'empêche que sa femme sait tout, et que je n'ai pas dit mon dernier mot. Même si je me suis faite avoir, j'ai rendu dent pour dent.

macy | 24/08/2011  

Votre ami est un menteur déjà!!! il faut en tenir compte. Accepter de le supporter comme ça ou arrêter avant d'avoir davantage mal.. c'est vous qui devez faire le choix et mesurer les conséquences. Si quelqu'un de plus sérieux vous fait la cour, je vous conseille de ne pas hésiter. Mais si vous pouvez supporter la solitude et n'avez personne d'autre alors peut-être il faut supporter. Selon la déinitio du manipulateur, votre ami a quelques traits d'un manipulateur mais peut-être qu'il ne l'est pas forcément.

clio campus | 11/08/2011  

le manipulateur est substille , adroit , calculateur et parfois même trop gentil , d'ailleurs je les trouvent bien trop " gentils " mais sa véritable personnalité , si lie et se traduit surtout sur la maniére de se comporter , voir les géstes c'est a dire la synergologie, mensonge , etc... dans cette psy " là ou l'on y découvre pas mal de chose , y est inscrit tous language inconscient, a noter que sur un plan psy (perso) , la plupart d'entre eux son trés trés nul en psy . Mais je me souviens tous de même avoir connu une femme , dont je suis tombée éperdument amoureuse, aprés mine réfléxion, Natacha etait beaucoup trop execif , sur la maniére de nous apprécier, c'etait tous simplement le moi qui ressortait, trés narcissique , trés a l'ecoute, intélligente puisque elle etait medecin, mais sa personnalité c'est approfondie encore plus aprés étude de son écriture , qui révelé , bien ce que j'avais pensée , mais malgré toute ces compétences "intellectuelle" l'amour etait toujours là, nous y croyons pas, parce que on l'aime , ont est seule , elle nous écoutes, et malgré ces connaissances acquise, nous savons que sa fais mal, mais nous croyons qu'elle va changer, au faite natacha, a réussie tous simplement a écouter mon coeur , jouer de sa séduction , et aprés elle ma laisser comme une merde et je me suis retrouver seule sans elle , déprimer , hospitaliser et 2 ans que je ne l'ai pas revue et aujourd'huie c'est seulement maintenant que je me rend compte du mal qu'elle ma fais. Elle a même oser dire a ma chef de service de l'époque que je mentais, je n'etais qu'une simple ash et elle medecin , chercher la merde ? c'etais moi . Malgrer le comportement execif de gentillesse de Natacha qui elle la premiére ma séduite , et bien des années plus tard je me fais toujours passé pour une menteuse au boulot aux yeux de l'ancienne chef de service qui Natacha a bien aussi manipulé, je crois que le vrai manipulateur , se retiens surtout dans le regard qu'il nous croise, du style " toi je te veux "
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour parvenir à concilier travail, vie familiale et sociale... tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi, est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on