Comment fait on un ré équilibrage alimentaire ?

 

par Isa10 |

     

Si vous n'avez pas beaucoup de poids à perdre, maximum 5 kilos, sachez que parfois un simple ré équilibrage alimentaire suffit. Le principe est simple, manger plus sainement, et bouger, comme le faisaient nos parents ou grands-parents. La « mal-bouffe » est à l'origine d'une augmentation du nombre des obèses, il est temps de réagir !

Étapes de réalisation

1.

Le petit déjeuner est primordial, il doit être constitué de produits céréaliers, de produits laitiers, et de fruits. Il permet de bien commencer la journée et évite les fringales dans la matinée.

2.

Manger moins salé, moins sucré, moins gras, en privilégiant les fruits et les légumes frais. Le déjeuner doit être composé de féculents, de viande en quantité raisonnable. Buvez de l'eau durant le repas.

3.

Pour le soir, ce doit être le repas le plus léger possible: légumes, poisson, toujours accompagné d'eau. Le repas doit pouvoir être digéré facilement durant la nuit, pour un sommeil profond.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que ce ré équilibrage soit efficace, vous devez bouger au moins une demi-heure par jour.

Mise(s) en garde :

Évitez le grignotage dans la journée.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on