Comment comprendre les drapeaux de baignade ?

C’est les vacances d’été, il fait beau et vous ne rêvez que d’une chose vous rendre à la mer pour profiter de cette immense étendue d’eau avec votre famille dont vos enfants et vous évadez de vos soucis quotidiens. Ne faites donc pas de cette journée, votre enfer et respectez les drapeaux de signalisation de la plage. Ils sont fait pour sécuriser les baignades et non pas pour vous embêter. Apprenez à les comprendre.

Étapes de réalisation

1.

Comment comprendre les drapeaux de baignade ?

Le drapeau hissé sur le mat est de couleur rouge, cela signifie qu’il est interdit de se baigner. La mer, l’océan est trop dangereux. Cette interdiction provient souvent de conditions météorologiques telles que des vents violents, des orages, des vagues immenses.

2.

Comment comprendre les drapeaux de baignade ?

Le drapeau hissé sur le mat est de couleur jaune ou orange, cela correspond à une mise en garde. La baignade est dangereuse mais elle reste surveillée et autorisé. Il faut redoubler de vigilance et de prudence. Surveillez notamment vos enfants en gardant constamment un œil sur eux.

3.

Comment comprendre les drapeaux de baignade ?

Le drapeau hissé sur le mat est de couleur vert, on comprend donc une baignade autorisée, une mer a bonne température et qui ne présente pas de danger imminent. La mer est plutôt calme, les conditions météorologiques sont au rendez-vous et le nombre de sauveteurs est excessif. La baignade est donc à apprécier mais ça n’empêche pas la surveillance de nos enfants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les baigneurs du danger soit baignade en drapeau rouge, les sauveteurs peuvent faire appel à la police.

Mise(s) en garde :

Ne laissez jamais vos enfants sans surveillance.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sécurité & alarme