Comment faire un bébé ?

 

par sybill |

     

Ca fait des mois que vous désirez avoir un bébé et vous n’y parvenez pas. Vous avez, ainsi que votre mari, effectué des tests de fertilité. Tout est normal. Comment mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un bébé ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

L’âge de la fertilité. Chez la femme : elle est au sommet à l’âge de 25 ans. Généralement, elle commence à baisser à l’âge de 26 ans puis fortement à l’âge de 38 ans. Tout dépend des femmes, c’est très variable d’une femme à l’autre.
Après 40 ans, la femme a 1 chance sur 12 d’avoir un bébé.
Chez l’homme : elle est optimale entre 30 et 35 ans et commence à décroître un peu avant 40 ans.
Il ne faut donc pas trop attendre !

2.

Choisissez les bons jours. La période de fécondation se situe quelques jours avant et après l’ovulation. Elle dépend de la longueur des cycles. Pour un cycle dit normal de 28 jours, l’ovulation aura lieu au 14ème jour. Pour un cycle long de 35 jours, elle interviendra au 21ème jour.
La période de fertilité se situe donc entre 4 jours avant l’ovulation et 24h après celle-ci.

3.

Ne prenez pas de médicament sans avis médical (anxiolitiques, aspirine, tranquillisants, antidépresseurs…)

4.

Faites le point sur votre santé, sur vos vaccins…
Etes-vous immunisée contre les maladies infantiles dangereuses pour la future maman (varicelle, rubéole…) ?

5.

Attention à vos dents et à vos gencives ! Il faut savoir qu’elles sont très souvent fragilisées lors d’une grossesse. D'autre part, en cas d'infection, les bactéries peuvent atteindre le foetus.
Consultez un dentiste à titre préventif.

6.

Ayez une très bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée, boire de l’eau, évitez l’alcool et le tabac…).

7.

Sachez vous relaxer. Il est très important que votre organisme soit détendu, il sera plus réceptif à une grossesse.

8.

Attention aux substances contenues dans les produits ménagers ou les peintures comme les éthers glycol qui sont nocifs pour le sang, l’embryon…

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on