Comment protéger efficacement ses yeux du soleil ?

 

par evegill |

     
Comment protéger efficacement ses yeux du soleil ?

Si les mises en garde contre les effets néfastes du soleil sur la peau fleurissent chaque année dans les magazines de santé, le danger encouru par les yeux mériterait d'être tout autant développé. Organe très fragile et extrêmement sensible à la lumière, l'œil peut aussi être victime de brûlures (ophtalmie). Voici quelques conseils à suivre, aussi bien en été que lors des vacances d'hiver, et davantage encore pour les personnes âgées et/ou aux yeux clairs.

Étapes de réalisation

1.

Accessoire indispensable et irremplaçable : les lunettes. Elles doivent être de qualité, et donc à même de protéger des rayons ultra-violets. Principaux gages de sûreté : l'étiquette de marque "CE" apposée sur les verres ou les branches, qui garantit une fabrication conforme aux normes européennes, et le chiffre indicateur de niveau de protection (de 0 à 4).

2.

Si vous avez oublié vos lunettes, évitez les lieux surexposés au soleil et réfléchissants (plages de sable blanc, piscines ouvertes, étendues enneigées...) et restez à l'ombre autant que possible.

3.

Lorsque vous vous enduisez de crème solaire, n'oubliez pas le contour des yeux et les paupières.

4.

Plusieurs fois dans la journée, soulagez vos yeux avec des gouttes ou un spray spécialement conçu pour apaiser (par exemple, aux liposomes) que vous vous procurerez en pharmacie. Pensez également aux compresses d'eau de bleuet, ou simplement d'eau fraîche.

5.

Côté alimentation, les vitamines E et C et les omégas 3 sont réputés pour leurs effets bénéfiques sur la vue. Privilégiez donc huiles végétales, légumes frais et poissons pour vos repas quotidiens.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on