Comment ménager ses yeux devant un ordinateur ?

 

par evegill |

     
Comment ménager ses yeux devant un ordinateur ?

À l'heure où l'ordinateur devient un objet incontournable, de nombreuses professions exigent de l'employé des heures passées devant un écran lumineux. Les yeux sont évidemment les premiers organes à souffrir de cet usage : picotements, brûlures, rougeurs peuvent apparaître et déboucher sur des problèmes plus handicapants tels que maux de tête, intolérance à la lumière ou fatigue visuelle permanente. Quelques conseils à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Essayez de placer l'écran de l'ordinateur à la hauteur de vos yeux (l'ordinateur portable est donc déconseillé), et opposé à toute source de lumière qui pourrait créer des reflets (lampe, fenêtre) ; n'hésitez pas, dans la mesure du possible, à déplacer votre bureau.

2.

Réglez le niveau de luminosité au minimum. Posez sur l'écran un filtre spécialement conçu pour éviter les reflets et atténuer la lumière éblouissante. Si vous portez des lunettes, optez pour une paire aux verres légèrement teintés. Gunnar Optiks, startup suédoise, a commercialisé il y a quelques mois une paire de lunettes spécifiquement destinée aux accros de l'informatique, en vente sur le site de la société.

3.

Si la pièce est sombre, laissez toujours au moins une lampe allumée à proximité : regarder l'écran dans l'obscurité est encore plus néfaste pour les yeux.

4.

Faites de courtes pauses régulières, en moyenne toutes les heures. Allez dans une autre pièce. Reposez vos yeux en leur appliquant des compresses d'eau de bleuet ou d'eau fraîche, et procurez-vous un spray apaisant aux liposomes (vendu en pharmacie).

5.

Si vous travaillez sur ordinateur toute la journée, essayez dans la mesure du possible de vous en éloigner le soir.

6.

Si les problèmes persistent, consultez un ophtalmologiste.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on