Comment interpréter un rêve lié à des vêtements ?

 

par pacific2 |

     

Nous rêvons toutes les nuits mais ne nous rappelons pas tout. Certains rêves persistent cependant au réveil, ou reviennent nous visiter avec une certaine régularité. Nous nous demandons alors s’ils ne véhiculent pas un message. Les objets, les images, les situations peuvent prendre un sens particulier qu’il nous appartient de déchiffrer.
Voici quelques pistes d’interprétation lorsqu’il est question de vêtements dans un rêve :

Étapes de réalisation

1.

Sentiment d’être bien vêtu : ce rêve reflète le sentiment que vous vous sentez bien intégré, agréablement adapté à votre vie actuelle.

2.

Sentiment d’être mal vêtu : ce rêve indique que vous ne vous sentez pas à votre place, mal intégré ou mal adapté à votre situation actuelle. Si ce rêve ne s’accompagne pas toutefois d’un sentiment de malaise, il peut indiquer un désir d’originalité, d’anticonformisme de votre part.

3.

Porter des vêtements ternes : ce rêve indique votre désir de passer inaperçu, de ne pas vous faire remarquer dans la vie courante.

4.

Porter des vêtements déchirés : ce rêve peut être révélateur d’une certaine angoisse. Il serait souhaitable de rechercher l’origine de ce malaise, qui peut être source de blocages.

5.

Etre vêtu de noir ou de blanc : ce rêve indique un désir de neutralité, voire de dissimulation. Peut-être avez-vous des secrets à garder.

6.

Vêtements à l’envers : c’est un rêve positif, qui annonce une bonne surprise !

7.

Porter des haillons : c’est également un rêve positif, qui annonce la fin d’une période difficile, ou la résolution de certains problèmes.

8.

Acheter des vêtements : ce rêve indique un besoin d’être réconforté ou protégé. Les circonstances actuelles de votre vie expliquent peut-être ce sentiment de vulnérabilité.

9.

Etre nu : ce rêve est souvent l’indice d’un désir de régression, un désir momentané de retourner à la petite enfance, à l’innocence, à l’absence de responsabilités.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie