Comment définir le COP d'une pompe à chaleur ?

Comment définir le COP d'une pompe à chaleur ?

Le COP ou Coefficient de performance définit le niveau de performance d'une pompe à chaleur. C'est le critère qui renseigne sur le rendement d'une pompe à chaleur. Il est donc important d'en comprendre la notion pour bien faire son choix.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Liquide réfrigérant
  • Mécanisme
  • Matériaux

Étapes de réalisation

1.

Pour fonctionner, une pompe à chaleur consomme une certaine quantité d’énergie électrique, notamment utilisée par le compresseur. Le COP détermine le rapport entre l’énergie électrique utilisée et l’énergie thermique restituée. Autrement dit, le COP détermine la capacité d’une pompe à restituer de la chaleur, soit son rendement.

2.

Par exemple, un COP égal à 4 signifie que pour l’utilisation de 1W d’énergie électrique, on restitue 4W d’énergie thermique. L’énergie thermique restituée est 4 fois supérieure à l’énergie électrique consommée.

3.

En règle générale, le COP de toute PAC augmente avec la température de la source chaude et diminue avec celle de la source froide. Donc, le COP n’a pas de signification qu’à température de source froide et de source chaude données. Donc, le COP chute lorsque la différence entre la température du milieu extérieur et intérieur augmente.

4.

Comme il est rare qu’on atteigne des températures en dessous de -4°C dans nos régions, le rendement de la PAC est toujours assuré.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisir une pompe à chaleur adaptée au

Les pompes à chaleur sont multifonctionnelles, elles peuvent aussi bien chauffer en hiver que refroidir en été.

Demander les nouvelles technologies, de nouvelles pompes à chaleur peuvent être utilisées pour l'eau chaude sanitaire et comme chauffage central.

Mise(s) en garde :

Il faut se méfier, des sociétés avancent des COP très élevés mais tout dépend des conditions d’utilisation. Un COP de 4 est actuellement difficile à atteindre. Ainsi, il est souhaitable de se renseigner sur les conditions d’utilisations pour la performance du COP. Ils doivent en théorie suivre une norme « EN 14511 » qui permet à ce moment de comparés des appareils entre eux sous des conditions d’essais identiques et normalisés.

Sur le même thème

jennifer568

Comment se produit une éclipse solaire ?

Dès qu'il se produit une éclipse solaire, nous sommes tous à nos fenêtres parés de nos lunettes mais savez vous de quel manière elles se produisent ?

superbetty-boop

Comment en savoir plus sur le beurre karité ?

Que connait-on finalement sur le beurre de karité ? Le karité, appelé wolof « l'arbre à beurre », pousse dans les savanes boisées, sur les pentes des collines ou sur les plateaux de toute l'Afrique de l'ouest. Cet arbre est particulièrement proté

Fabrice MVondo

Comment faire de la lumière avec du quartz ?

Le quartz est une pierre piézo-électrique qui peut produire une petite lumière si elle soumise à une pression physique ou un stress. Théoriquement, cela est causé par la capacité de la pierre à créer de l'électricité à partir de la séparation

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sciences exactes