Comment aménager un espace lounge dans votre salon ?

 

par Bamboo1 |

     

Lorsque l'on veut créer une atmosphère chaleureuse chez soi, on peut opter pour l'ambiance lounge. Assis ou allongés, vos invités auront le choix au moment de l'apéro ou des discussions entre amis. Si ce mouvement est récent en France, les bars lounge sont très répandus ailleurs en Europe. Cosy, confortable et surtout convivial, aménager un coin lounge chez vous rendra votre maison encore plus accueillante.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, privilégiez les couleurs chaudes dans votre salon, c'est-à-dire dans les tons rouge, jaune, orangé. Pour changer d'atmosphère, n'hésitez pas à varier les plaids et tentures que vous pouvez poser sur votre canapé et choisissez plusieurs coussins de couleurs et de tailles différentes.

2.

Sur la table basse ou en général sur les meubles de votre salon, allumez quelques bougies en soirée. Là aussi, faîtes vous plaisir avec une collection de bougeoirs ou de photophores et une réserve de bougies chauffe-plats, pratiques et économiques.

3.

Au sol, vous pouvez poser des poufs sur lesquels vos invités pourront se reposer. Si vous disposez d'une méridienne, vous avez déjà un atout incontournable de votre espace lounge. Vos invités doivent avoir le choix : s'asseoir, s'allonger, étendre leurs jambes... L'expression "Faîtes comme chez vous" prend alors tout son sens.

4.

Vous pouvez également ajouter une touche orientale à votre décoration. Dans un coin de la pièce, posez un narguilé si vous en possédez un, autour duquel vous disposerez des coussins ou des poufs pour partager un moment entre amis.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on