Comment éduquer un furet qui mord ?

 

par Bamboo1 |

     

Adopter un furet est une chose, en élever un en est une autre. Il faut apprendre à votre animal les comportements interdits tels que mordre les humains. Comme avec n'importe quel autre animal, patience et fermeté sont les mots clés.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque votre furet vous mord, commencez par lui dire "Non!" sur un ton ferme. Il doit comprendre que ce comportement est indésirable et qu'il n'est pas en train de jouer avec un autre furet.

2.

S'il persiste, répétez l'ordre et attrapez le par la peau du cou. C'est de cette façon que les mères déplacent leurs petits et exercent leur autorité. Recommencez jusqu'à ce qu'il cesse de mordre.

3.

Vous pouvez également choisir de l'enfermer temporairement dans sa cage de transport. Il associera alors le fait de mordre à l'isolement car il sera privé de votre compagnie et de sa liberté. Libérez le après quelques minutes.

4.

Dans les cas plus rares où le furet refuse de lâcher lorsqu'il mord, mettez le sous un robinet d'eau. Cela lui fera lâcher prise. Veillez toutefois à ne pas le noyer, un simple filet d'eau suffit.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne laissez pas des enfants ou des étrangers approcher le furet tant qu'il n'est pas éduqué pour éviter les accidents.

Commentaires

babiche | 23/01/2013  

Le plus simple s'il mord est d'appuyer fortement sur sa mâchoire inférieure jusqu'à ce qu'il lâche.

nikita-morgane | 12/07/2011  

par contre léger bémol pour la cage de transport , car lorsque vous irez chez le vétérinaire et utiliserez cette boite , le furet sera perdu et ne comprendra pas ! en cas de morsure , il est également possible et conseillé de donner une pichenette sur la truffe en disant le fameux "non" fermement !c'est comme cela que j'ai procédé , et ma furette est super adorable !!! il faut régalement apprendre au furet a ne pas mordre , même lorsqu'il est excité par un jeu , et pour cela , en plus de la pichenette et du "non" , il faut immédiatement interrompre le jeu !

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on