Comment rendre une petite annonce plus accrocheuse ?

 

par Bamboo1 |

     

En temps de crise, pas de petites économies! On est souvent tentés de vendre un peu de tout et n'importe quoi pour de multiples raisons. Que ce soit pour un déménagement, un cadeau reçu en double ou pour se débarrasser d'objets dont on a plus l'utilité, la petite annonce s'impose comme un moyen efficace pour faire affaires avec d'autres particuliers.

Étapes de réalisation

1.

Décrivez l'objet mis en vente avec un maximum d'objectivité. Pour cela évitez l'emploi de qualificatifs arbitraires comme "charmant, magnifique...". Ce sont des critères propres à chacun qui n'intéresseront pas l'acheteur potentiel.

2.

Précisez toujours ce qui intéresse vraiment les acheteurs : le prix! Indiquez également s'il est ou non négociable. La majorité des gens n'iront pas au bout de la lecture de votre annonce si vous ne le faites pas.

3.

L'ajout d'une photo est particulièrement recommandé, surtout s'il s'agit de la vente d'un animal ou d'une voiture par exemple. Certains internautes choisissent parfois de ne voir que les annonces comportant une photo.

4.

Lorsque c'est possible, proposez de vous déplacer pour la vente de l'objet dans un rayon le plus large possible. Votre annonce concernera ainsi un plus grand panel.

5.

Ne diffusez pas votre annonce dans plus de 2 ou 3 magazines/sites. Une annonce qu'on rencontre trop souvent peut susciter des doutes.

Commentaires

Nomember | 01/11/2015  

Merci de votre aide, ça m'a beaucoup aidée.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on